Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
orlando de rudder
orlando de rudder
Publicité
Archives
11 août 2007

Gardiennage.

Je garde un peu de temps.  Il file, rapide au tournant des vies. Mais on ne me la fait pas ! Car je suis des illusions normales. Des fuites. Je suis devenu ciment des interstices, jointure des instants. Ca colle.

Il y aurait du bénef à jouer ainsi la sentinelle. Surtout de nuit. Avec u manteau lourd, genre voilure des ténèbres. Ah ! Je proférerais des apophtegmes d’enclume, à la masse de vrai glas !

Mais non : je veille au grain d’horloge. Tranquille. Trotte-menu, le temps ! L’un peu de temps. Oui, je veille, moi ! Avec un gros fusil aux étincelles âcres. Qui ulule trop chaud, à faire fondre le plomb.

Les heures, tout autrement, eussent pris le travers nocturne. Le genre qui s’en fout parce qu’il fait très noir ! Pas de ça, Lisette ! Sinon je cogne dru, à la masse, oui Madame, juste avant de tirer !

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité