Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
orlando de rudder
orlando de rudder
Publicité
Archives
31 juillet 2007

Démasquer! Démystifier!

Bidon. 

Le 27 juillet, je cite, au passage, des noms d'otages des Farc en Colombie (article sur Ingrid Betancourt). ILs sont tous bidons (les premières lettres des prénoms forment en acrostiche: "Bluff" et "Bidon").Ce sont des noms d'amis ou inventés. Il y a même celui de ma mère!

Indiscrétion que c’est pas beau !

Et de l’amant de mon ex-femme ! Bin tiens, j’vas m’gêner!

Tout le monde s'en fout! 

Personne,parmi les "indignés vertueux" habituels n'a rectifié, personne parmi les pointilleux,les ratiocineurs,les argumenteurs, les chercheurs de petites bêtes ne m'a justement injurié pour avoir dit n'importe quoi... J'aurais pu monter un canular avec de fausses bios ,manipuler, mentir... ... Ce qui montre que personne, parmi les lecteurs  n'a vraiment voulu savoir, connaître, comprendre... Il suffit d'Ingrid Betancourt! D'un truc médiatique. D'une émotion à la mode! ET si Ingrid Betancourt était moche, on s'en foutrait généralement! Qui se soucie des nombreux innocents de Guantanamo? Des Palestiniens injustement emprisonnés (et torturés, eux aussi) par  l'Occupant?

La liste des otages est là: http://www.betancourt.info/Fr/ListeOtages.htm

Démasquer! 

Il faut démasquer les  fausses émotions! Ceux qui s'en foutent ne doivent pas nous bassiner avec leurs "performances affectives et émotives" et leur "indignation vertueuse" digne des zamiézanimo et autres partisans de « nobles causes » bien décoratives ! Pour, enfin, qu'il y ait de vraies luttes efficaces! Et non des distractions esthétisantes pour petits-bourgeois en mal de reconnaissance, égoïstes et voulant passer pour généreux et qui, souvent, "ne mâchent pas leurs mots"! Et le claironnent   avec une fatuité sordide !

Corrida.

Pour la corrida, je n'en sais rien. La soeur d'Ingrid Bencourt est contre. LEs FarC aussi. Mais c'est une passion en Colombie. Quoi qu'on fasse, en politique comme dans d'autres domaines, on y est obligé de côtoyer des aficionados, de travailler ou de collaborer avec eux..Y compris dans les partis de droite! ete contre déclasse! Il fallait en rajouter peu pour voir les réactions! Faire mousser eles "bien pensants"! D'autant qu'il est étrange de constater que tant et tant de gens vrais, généreux, humanistes sont aficionados! IL n'y a pas que Lorca ,Picasso et HEmingway! Non ils ne sont pas dégueulasses... Dommage, hein? Les gens ne sont pas tout d'une pièce!Croire le contraire est totalitaire! Bush est contre (elle se fait sans mise à mort dansles Etats hispaniques des E-U)l a corrida,  Hitler était contre... LEs islamistes aussi! LA vie n'est pas simple! ET je me méfie toujours plus des "bien pensants" et zamidézanimo que des autres! Ce qui m'a évité bien des déboires!

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité