Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
orlando de rudder
orlando de rudder
Publicité
Archives
23 juillet 2007

Tout art est viande !

Tout art est viande ! C’est vrai qu’il faut saigner pour tout  simplifier, c’est-à-dire :  cathédrale ! Cathédrale de bœuf tué aux côtes ogivales !   Cette morsure du temps dans notre chair bien rouge est un beau  mythe à rêves !  Foin des explications, jugulons les discours… Il suffit d’un regard, la bonne viande fait tout voir, elle reconnaît son âme.

Tout art est viande ! Ce qui demande aussi que l’on cesse d’être  pou ! Il faut que nous sachions ses gestes du « vous êtes » et le sang de la vie.  Mots de chairs ; mots d’amour…  Être là, ça suffit ! Cathédrale de bœuf, avec toute l’araignée en guise de croix sacrée ! Redonnez-moi le sang des jeunesses qui durent en battant le pavé des fortunes à venir, des intentions salaces et de l’aujourd’hui-miam!

Tout art est viande ! Mortels, ça me suffit ! Ô la flamme menstruée  à chaque jour qui vaut.  A chaque temps qui vaille ! Ô foie repu suintant des ancolies bien jaunes ! Dératons-nous enfin, noircissons nos entrailles, que la mélancolie nous balance son rire comme sur une enclume un quelconque marteau ! Attachons nos cheveux par des tresses de hampe ! Ils voleront au vent dès la viande mangée !

Tout art est viande ! Demain le sens aura réputé le quelqu’un ! L’ego halluciné des créations foutraques ! La ferveur du moi pur et du je qui s’esclaffe !  L’art nous mâche et nous broie, fantastique molaire ! Il enseigne la parole autant que l’herbe vive  et que la voûte humide de l’église saignante ! Le vol lourd des macreuses traversera la nef comme des obus de rubis, grenats ou roses rouges.

Tout art est viande ! Ainsi, ça nous pénètre, ô reposant mystère ! Il suffit d’un regard et ça nourrit le cœur. Et ça comble le ventre ! Nos plaies seront soignées par mille cris stridents ! On entendra un bruit, un peu plus tard, le soir, un bruit assez semblable. A un nez sans histoire qui trompette l’amour en coryza vibrant ! Ou en épistaxis coulant dans le vin blanc !

Tout art est viande ! C’est vrai qu’on simplifie par le geste qui reste d’abord devant l’église en profane qui attend. Il la faut, cette morsure ! N’attendons pas plus tard ! Chaque rêve s’allie aux mythes résurgents, à la coulée de sève, d’abord verte et puis sang !  Mélancolie qui poisse et puis qui colle aux dents, il suffit d’un regard, puis d’un ventre béant ! Et d’un je-ne-sais-quoi.

Publicité
Publicité
Commentaires
B
oui que ça saigne au propre ou au figuré voire les deux, et si l'art est de la viande qu'il y ait du sang dedans tant qu'à faire, mais faut pas oublier le nerf sinon danger à la chair flasque, bouger sans cesse.
O
Et l'art doit être ainsi, attirant, repoussant, saignant juteux, béarnaise, fascinant, inquiétant, gras, tartare, maigre,au poivre, cruel, sauce moutarde, enjoué, bourguignon, tendre,pot-au-feu, rigolo, saucisson, nourrissant, à l 'échalote, symâ, haché,pzthibiulare, en cocotte et j'en passe! ! Sinon ce n'est que distraction!
A
J'ai bien aimé vos commentaires sur le "consottisier". Votre enthousiasme est contagieux et revigorant. Mais "tout art est viande"... ça fait boucherie, ça me fait penser à Bacon, le malaise monte... tout art est vie... la viande c'est la mort. Enfin, c'est ainsi que je le vois, que je le sens : l'odeur fade et écoeurante du sang des boucheries.
G
Amis,<br /> <br /> Je vous invite dès aujourd'hui à découvrir un feuilleton assez peu balnéaire, celui de mes années 1970. Saga des jours brutaux, ceux où faire une revue était un petit attentat. Nous avions le schproum au coeur et des idées plein la ruche pour dézinguer le Capital patibulaire. C'était le temps de la sédition permanente. Celui d'un certain espoir. Tout en effet était<br /> possible.<br /> Tout était politique.<br /> Bonne lecture et merci de commenter à vos secondes perdues.<br /> Guy D.<br /> <br /> L'aventure commence ici http://guydarol.hautetfort.com/<br /> <br /> 13 épisodes sont à suivre.<br /> Un nouvel épisode tous les 3 - 4 jours.
Publicité