Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
orlando de rudder
orlando de rudder
Publicité
Archives
1 juillet 2007

Les femme sont l'avenir de leur propre présent qui est déjà passé comme pour tou lemonde! !

Aragon pose encore problème aux pouacres! Oui, le personnage est détestable! MAis le poète est immense. IL va bien falloir un jour que les nunuches comprennent qu'on peut être un dégueu  (ne serait-ce qu'à leurs yeux hargneux!)et un vrai artiste, savant ou homme de talent.Oui, Villepin, quoique détestable politique,  est un poète estimable, Luc Ferry n'aurait jamais dû être ministre, mais il est un vrai de vrai philosophe (superbe travail sur Nietszche) et Soustelle fut un grand savant spécialisé dans les cultures amérindiennes! Il faut être un catho ranci et lecteur de l'index ou un Totoseb pour penser le contraire! Pour stigmatiser l'oeuvre à cause de l'homme ou vice-versa! Fançois Villon était une brute épaisse et LAvoisier une saloperie de fermier-général se faisant du fric, et beaucoup, sur le dos des pauvres en collectant les impôts quand le fisc était privé, et se sucrant au passage (tiens le fisc privé... il n'y a pas pensé, Sarkozy! Chut!)...

Le plus curieux est que l'exception  à cette idéologie réductrice, c'est toujours Céline, l'abjection absolue, la petite-bourgeoisie jouant au "peuple"  et la pulsion rhétorique au service de la platitude.... Grand effet de mode et le tour est joué! Quand on veut faire chic,on ajoute Paraz, auteur d'absolue merdes!

Néanmoins, quandoque bonum homerum sommeillat, Aragon est souvent apprécié pour des conneries monumentales! Con comme un troubadour, il n'a pas pensé que célébrer LA femme d'une façon complaisante,on est ausi macho quelorsqu'on la méprise.Et ceci d'autant plus quand on lui assigne un rôle!  C'est toujours une mise à l'écart, un non-lieu d'être en soi.

La femme est l'avenir de l'homme constitue un énoncé tout aussi macho qu'une chanson de corps de garde. Et plus sournois! On loue afin de faire oublier qu'on catégorise, qu'on assigne à un rôle, qu'on limite  LAissons LES femmeds être des femmes et foutons leur la paix au point de vue des rôles sociaux qui, seuls, en fait, définissent LA femme au détriment DES femmes!

Courage, les filles: C'est pas gagné! Y a encore du boulot!

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité