Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
orlando de rudder
orlando de rudder
Publicité
Archives
4 juin 2007

Déception

Il est quand même pénible pour un républicain d'envisager, pour son fils, autre chose que l'école publque.

L'éducation Nationale a trahi la République.

Publicité
Publicité
Commentaires
M
boh, je vous préviens, si c'est du privé catho que vous attendez du secours, laissez là vos espérances.<br /> je n'ai plus foi qu'en les jésuites. mais pas par conviction républicaine, en fait, je les ai toujours aimés ceux là, depuis toute petite.
O
Hélas,les moins bons,les carrément mauvais persécutent les meilleurs aujourd'hui! LE fascisme commence à l'école et ce fascusme infantile et encouragé par les instances dirigeantes qui abaissent le niveau, proposent un bac "allégé" sous un prétexte social populiste prônant l'égalité factice dans l'ignorance, et non dans les chances d'atteindre l'excellence! <br /> Déjà qu'on a privé bien des mômes de latin et de grec parce que "ça fait chier"! <br /> Au lieu de leur enseigner l'excelence: s'intéreser à tout, ne jamais se "faire chier".Ce qui est de l'amour! <br /> L'ignorance est un manque de coeur...Qui aime veut connaître!
R
On peut se sacrifier soi même pour des idéaux, mais quand il s'agit de ses gosses ... je me sens pas prête non plus à leur imposer mon abnégation qui ne regarde que moi, elles ont droit à toutes les chances que je peux leur offrir. C'est misère que l'école publique ne soit plus le creuset des vraies intelligences qui hissent, tirent, attirent vers le haut les moins bons qui voudraient bien apprendre aussi. Misère vraie.
Publicité