Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
orlando de rudder
orlando de rudder
Publicité
Archives
1 juin 2007

je n’ai pas de patience.

La vie se trouve  encore  en marche. Qui veut l’ attraper s’affuble de son propre parcours.  une seule vie ! Qu’y mettre ? Que remplacer ?  Faut-il comprendre le froid de l’hiver pour, ensuite s’extasier de la chaleur ? Commencer par l’aveuglement pour progresser jusqu’à la   myopie ? Résister fatigue.

Souvent,  je me tasse. Particulièrement les soirs hantés par la  par la brume. Ce n’est pas moi qui dodeline. Cependant, le tangage m’endort.  Le temps pèse de tout son poids. De son pas. Et parfois, je m refuse telle ou telle  pensée.

Lassé, parfois, on dure quand même !  On ne veut pas seulement qu’il y ait tant de choses éternelles – mais l’appétit se ne vit pas comme un  souvenir. Rien d’impur. Rions de la vie et de la mort, son amie qui dure. Comme un empereur, je dirige ! Quoi ? Le rien des travaux et des jours qui sont miens. En fermage. En louage !

Je m’imagine en Antonin précis. Qui brise les villes intérieures qu'on lui soumet et les reconstruit. J’appuie sur perpétuel derrière des vitres. J’en achèterai un jour des  bleues Je ne sais un jardin m’attendrait Longtemps : je n’ai pas de patience. 

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité