Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
orlando de rudder
orlando de rudder
Publicité
Archives
1 mai 2007

Tout vient de 68!

Contre la télé envahissante, l'aliénation des mômes qui passent des heures devant l'écran? Contre l'école oppressive n'écoutant pas les jeunes et les empêchant de participer à la vie scolaire, à leur vie? Contre la machisme,pour le féminisme, l'égaltité des sexes?  Contre le communisme stalinien? Contre l'impérialsme américain et la guerre du Vietnam d'Irak? Contre le nucléaire dont :les dangers ont été niés par Sarkozy au moment de Tchernobyl? pour la protection de la nature contre les nuisances industrielles? Contre la "malbouffe" et les additifs en abus dans l'alimentation?   Contre la pollution? Pour la contraception et le droit des femmes à disposer de leur corps? Contre le racisme?LE colonialisme et même le néo colonialisme "protecteurs (dont le "commerce équitable" n'est qu'une actualisaton libérale dégueu!) Sans oublier l'homophobie qui fut dénoncée par le FHAR tandis que les gros cons se marraient!

Bref, contre  tout ce que le mouvement de 1968 a combattu? Et qui revient aujourd'hui, même si ces options ont été récupérées?  Souvenez-vous du combat  féministe! Souvenez-vous,par exemple, de  ce que disaient les amis de Sarkozy à l'époque! Et comprenez que tout ce qu'il y a de positif vient de 68 ou a été réactivé par 68!

Et souvenez-vous de l'époque gaulliste, la vie moche, la misère, les bidonvilles puis le début de la construction des cités fort rentable pour Bouygues.. Les "trente glorieuses" ont été les années de paix les pires qu'on ait vécu! Une mystification veut nous les faire croire heureuses! Avec le "plein emploi"!!!!!! Il suffit de relire la presse de l'époque... ET de comprendre 68,: La lumière de l'espour  succéda, aux années grises et préludnt les années de plomb du pompidolisme, avec les flics partout, les "bavures", Deshayes, Overney, j'en passe... 

Et le sursaut des mysticismes transformant,par exemple,  les combats pour la nature en religion et autres crasses...68, ce fut le refus des "trente glorieuses", de cette médiocrité! Et, aujourd'"hui, la droite récupère l'esentiel de 68 pour le dénaturer!

"Il est interdit d'interdire"?Ca en chiffonne pus d'un! Ca fait peur, Hi! Hi! Ca rendrait tout le monde responsable!

Ce n'est qu'une boutade de Jean Yanne qui a été reprise et qui a circulé parce qu'elle est marrante et venait après des années d'autoritarisme répugnant (les filles n'avient pas le droit de porter de pantalns à l'école! Rien que ça!)..Mais ça n'empêche pas que 68 a tout fondé, tout ce qui est posiif, conte les sarkozystes d'alors. Et que c'était encore une opposition entre le savoir et l'ignorance!

68...   Gens de droite, regardez-vus dans un miroir! Avant de tonner contre 68, soyez à la hauteur! Tout le malheur vient de vous et de votre récupération dénaturée des bienfaits de 68

Ces roquets aboient aux mollets des géants!

Or 68 naquit parce que les étudiants voulaient que les garçons puissent aller dans les chambres des filles de la Cité Universitaire! Belle énergie du désir qui a changé profondément la société, les mentalités, la vie!

Prenez-en de la graine, droitiers! Vous n'êtes pas au niveau!

Souvenons-nous de l'époque d'avant 68! C'était l'horreur! En plus, il y a vait eu la guerre d'Algérie! Onparlait de la "cruauté des Arabes"! Ben voyons! Reproche t-on aux Chouans d'avoir été féroces réactivement? Ca n'a  fait que répondre à l'horreur d'avant!

Oui, on a aussi dit des connereies aussi en 68... On a même brûlé quelques dauphines gordini ! Mais encore une fois, regardez-vous, les anti-68! Un peu de pudeur, cachez vos groins! Qu'avez-vous fait?

Malgré les récupérations, les objectifs de 68 sont encore d'actualité!

Truc amusant dont on parle peu: les gens de droite qui, déguisés en infirmiers, venaient ramasser les blesséss" gauchistes" pour les tabasser à loisir loin des regards...

Des abus dans la pensée soixnte-huitarde? Commencez par balayer devant vote porte, droitiers! L'époque de De Gaulle, de Pompidou puis de Giscard fut effroyable! Ignoble! La dite hargneusee et infntile n'est pas au niveau de 68! Stagnation, racisme, oppression... Il serait tant de se traire.Et peut-être de présenter, comme le pape, des excuses: la droite à sali la France! Elle a nui à son rayonnement! Elle est fite d'escrocs, de reprs de justice, de salauds... Il y en a à) gauche? Beaucoup moins: pour la droite, c'est inhérent, fondamental, constitutif!

Il n'y a pas de Jaurès, de Blum, de Louise Michel , d'Arago à droite. Ce n'est pas possible, cette qualité humaine dès qu'on pense l'inégalité! Mais il peut y avi des Paqua à gauche. Et là, c'est encore plus coupable! Ce quie ezt normal à drie est ignoble à gauche et doit ête puni beaucup plus sévèrement. A droite, punir la magouille? Comment?Ils ne peuvent pas faire autrement.... Peut-être que c'est génétique, comme dirait Sarkozy! Hi! Hi!

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité