Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
orlando de rudder
orlando de rudder
Publicité
Archives
26 avril 2007

Dernières volontés

Je sors de chez le médecin.Je vais bien.N'empêche que je suis malade et qu'il va bien falloir penser à voir un notaire.Je n'ai rien, mais il y a les droits sur mes livres, des trucs.

En plus je déposerai une enveloppe pour ma fille et mes fils. Elle sera en réponse à ça, qu'écrivit Totoseb à mon intention:

Demande à tes héritiers de m'envoyer un faire-part, pour le jour où tu creveras : j'irai cracher sur ta tombe.

Ceci parce que je lui ai appris que l'écoterrorisme existe, que c'est un danger réel..Et que je ne suis pas d'accord avec sa haine des chasseurs, même en étant contre la chasse...Comme je suis malade et qu'il est plus jeune que moi, bref, cela peut se présenter... Je souhaite qu'il soi en accord ses dires. Qu'il ne se débine pas. Lui qui "ne mâche pas ses mots" doit aller au bout de son indignité. Ca ne me fera rien. Mais ça lui montrera peut-être ce qu'il a décidé d'être...

C'est drôle, la profanation des tombes est à la mode ces temps-ci. Pour d'autres raisons: Totoseb n'y est pour rien.  Mais l'idée même de profaner,la veulerie, la bassesse ont toutes un point commun, sont de même anture, quelle que soit la cible. Il s'agit de nier l'autre, de le rabaisser au rang de non-humain puisqu'on peut mépriser jusqu'à sa tombe, jusqu'à sa mort. Il s'agit de le rabaisser au rang de pourriture nauséabnde qui fait vomir. C'est la haine, individuelle ou collective qui s'exprime toujours avec le même mots,la même délectation indignée,le même dégoût de ce qui ne pense pas pareil, ne croit pas pareil, n'écoute pas la même musique, ne s'habille pas pareil.De ce qui ne fait pas partie de l'élite qui sait, qui pense bien.En l'espèce, c'est le néant bigot de l'écolo bien-pensant... Le mécanisme du racisme appliqué à unindividu exite.Il est clair et éclatant. Et cela dépasse de beaucoup mon cas, personne! Ce qu'un Totoseb atteint, en dehors de lui-même, va beaucoup plus loin. Est beaucoup plus profond. Plus enraciné.

...

Mes enfants comprendront: je leur expliquerai que je souhaite que ce soit accompli. Peut-être faudra t-il photographier. Sans qu'on voie le visage du coupable: je veux qu'il soit impuni. Il ne doit courir aucun risque.Seulement celui d'être lui-même...

En apprenant à mâcher ses mots.

Envoyer la photo à la presse locale? Il serait bon que de la publicité soit faite à ce sujet. Toujours sans risques pour le cracheur, sans qu'on voie son visage...

Ceci est un défi. Je ne plaisante pas. Il y a des choses profondes dans la vie... Et dans la mort. Et ceci va au-elà de ma personne...

Que l'on comprenne bien: je ne me permets pas de juger les gens, mais leurs actes. Personne n'est entièrement réductible à ses actes. MAis les mots, du moins certains sont des actes. Dolto, la généreuse, que totoseb n'aime pas, l'a rappelé... Y a aussi un truc qui s'appelle l'honneur...

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité