Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
orlando de rudder
orlando de rudder
Publicité
Archives
20 avril 2007

MArieweblog chantal et Antoinette: chochotte, en tout cas!

LA droite d'ignorance crasse découvre le monde du travail! Marie weblog  (voir :

http://www.marieweblog.com/log/index.php?2007/04/14/771-univers-concentrationnaires)

se rend compte que le panga est un excellent poisson. D'une finesse extrême et qui demande un apprêt fort discret. Hélas il est congelé quand il nous arrive.Mais c'est bon quand même, au prix d'un peu moins de finesse.Et c'est pas cher!

MAis voilà! LEs travailleurs qui conditionnent ce poisson .. travaillent! Et travaillent à la façon du travail industriel "normal" que MArieweblog approuve en prônant le libéralisme américain! CA la révoilte de découvrir que les conditions de travail sont dures! ETonnant, non? Comment ose t-elle montrer qu'elle ignorait ce genre de choses, répandu, constant, ignoble? Comment ose t-elle protester tout en étant libérale, ce qui est le fondement de cet état de fait? On aura tout vu: les complices plaignent les victimes!

LEs autres, les gens moins malhonnêtes, nous savions cela, nous savons aussi que ça continue, que pas loin d'ici il y a les mêmes problèmes "cpncentrationnaires "genre usine Bouygues avec idélogie terrible en plus des cadences. Beaucup de soixante-huitards en ont tâté pur payer leurs études (et se sont vite barrés en curant, sainement! J'ai refusé vite après cognage d'un contremaître! ). Et que cette découverte du monde du travail,il y a trente ans, n'est pas pour riren dans le désespoir de la dérive terroriste. LE fait de découvrir ceci aujourd'hui, chez notre MArie-Chantal est amusant (il est vrai que ce n'est pas chez des "blancs", alors forcément.. Cr MArieweblog est  raciste comme le montrent pas mal de ses posts que je conserve précieusement)..;On trouve ce genre d'usines un peu partout dans le monde, même aux USA, au Texas particulièrement, sans parler de certaines distillere du KEntucky et j'en passe. LE problème c'est que cela fait deux siècles que la gauche les dénonce.Qu'en militant contre la droite, contre le religions, on a pu avancer.Mais qu'à cause de la bourgeoisie, eh bien, c'est pas gagné! Rppelons que tous les problèmes viennent de là, y compris les problèmes de pollution, appelés "écologiques" par les petits bourgeois.

Autrefois, les gens du genre marieweblog s'en foutaient, du sort des ouvriers! Et mangeaient du pousson sans savoir que les pêcheurs crevaient de misère! Catholiques et droitiers, encore un effort! Redevenez comme avant! Sarkozy peut vous y aider! On mangera de bosns trucs et on tabassera ceux qui les produisent: pêcheurs,ouvriers,paysans... PArce qu'ils polluent, les salauds! En plus, y en a qui sont même pas français (même à l'étranger!)... Bien sûr, on plaindra les pauvres en bon catholiques.Mais less "bons pauvres", pas les arrogants qui deviennent d'extrême-gauche ou intégristes! Berck! PAs les pas propres: Vivent les soumis! Vivent les bonnes oeuvres!

En attendant que le monde des évangéliquyes à la Bush débarqent, encore pire que les adeptes de Moon qui noyautent le FN, admirons la prise de conscience saisissante de marieweblog, sa révolte sincère contre l' injustice...

Cela dit, elle a oublié de parler du mauvais traitement subi par les poissons! C'est un scandale! Pour être "bien" il faut aussi parler des bêtes! Ca fait partie de la bigoterie d'aujurd'hui! Comme le fait de vomir quand on parle d'islam!

Autrement, elle est prfaite! Toute la décoration émotinnelle des vrais sans-coeur se trouve là! Nous somme dans la bonne volonté de magazine de salle d'attente. LA bien pensance autigatifiante qui cache la vraie angoisse, la profonde! MAis ça,,on n'y peut rien: chacun de nous a un rendez-vous avec lui-même, un jour, il ne sait pas quand... ET ça peut faire très mal. Surtout quand on cultive le néant affectif,l' "indignation vertueuse", le "dégoût viscéral".

Hé oui:les ouvriers que montre marieweblog travaillent, hélas, comme tant d'autres, ici et ailleurs... Il est coupable de le découvrir seulement aujourd'hui...

Atntion: elle a parlé avc des grens, des ouvriers! Alors elle connaît!

Ajoutons qu'il ya  des coms hilarants (fumés) se dégoûtant de pratiques ancestrales d'élevage du poisson,montrant l'ignorance envers la nature et l'histoire, et la vie, et la réalité. En aucun cas le panga ne saurait trmalsain, pas plus que le surimi autre machin qui vient d'il y a fort longtemps).La seule chose malsaine est la mentalité quérulente obsidionale de ces gens!

Ils parlent aussi de la pratique libérale, de l'idéologie que défend marieweblog, qui permet les "parachutes dorés" qui en sont l'illustration! Ben oui: c'est pas vraiment "de gauche"! Et on ne s'en aperçoit qu'aujourd'hui! Ca existe depuis que le capitalisme existe, à un degré moindre, au départ. MAis c'est inhérent au libéralisme! Et ce n'est même pas illégal. La droite proteste?Hi! Hi! Pour la forme!

Enfin, tous ces masques sont amusants! Ils rejoignent l'étymologie du mot "hypocrite": ils s'agissait de mimes qui faisaient des geses tandis que l'acteur récitait un poème. Le mime mimait l'action racontée par un autre. Ce qui peut être un spectacle merveilleux. Mais ici, bouffon, car ces mimes croient parler par eux-mêmes! Ils se mentent et veulent être "bien", aimés et tout... Tel est l'égoïsme de la bien pensance! Etre aimé! Bien sû que ce serait mieux. Mais l'effet contraire, à force de génuflexion, de renoncement, est quasiment certain! Il vaut mieux s'aimer un peu soi-même et... manger du pangas . Comment? Quelques suggestions:

A la vapeur, avec un très léger beurre safrané, par exemple...

En paupiettes emplie d'une duxelle ou de poivrons hachés et ananas aux gingembre , mais pas trop...

En fine gelée, sur un lit de semoule avec zeste d'agrumes, nappé d'une crème d'asperge ou de salsifis

Gratiné rapidement  avec du broccio,de la brousse, du sérac  ou de la ricotta, aux champignons sur une fine galette de châtaigne

En petit civet, juste pochés dans un peu de vin réduit aux échalotes...

A la bière brune, de la même façon.

Avec un peu de lait de coco, sauce aigre douce sur un lit de vermicelles..

avec des poireaux et des lardons...

Avec une sauce faite d'un peu de yaourt avec de l'aneth ou du basilic

Mariné avec du citron et faire une sauce crémée, citronée avec deux gouttes de Picon,un peu de sucre à confiture pour lier et de zeste d'orange ou de clémentine.

En "rôtie batave" sur une bonne tranche de pain grillé, avec tomates en tranches fines passées au four, carvi, gouda (fermier si possible!) et moutarde allemande,oignons... Si on s'y prend bien, si on dose bien, la saveur discrète du poisson ne disparaît pas! C'est comme toujours une question de mesure!

En paupiette autour d'un gros cube de mangue, sauce lait de coco, gingembre, basilic, ciboulette...

En papillote avec une feuille de chou ou de laitue et des échalottes, ail etc.

A la flamande:à la vapeur enveloppé de chou rouge tartiné de moutarde avec des dés de pomme acide, très peu de baies de genièvre, un léger roux à la bière  lié avec un peu de cacao. Servir avec des dés de pain d'épice frits.

Sur un lit de feuilles de vigne, sauce légère au vin blanc ou au verjus.

A la Rockefeller, sous un petit gratin d'épinards épîcés.Ques l'on peut emplacer par des orties, de la salade cuite, du chou...

En petits cubes enrobée d'une nougatine au sésame avec une sauce aigre-douce... recette facile et toujours plaisante!

La chair fine du panga permet bien des choses, à condition de n'en pas détruire la finesse, justement... Ah, j'oubliais la panure ultra légère: enduire de moutarde, qui perdra sa force en cuisant, passer dans la mie de pain (oui, pas la chapelure!) ou  au four, dans des flocons d'avoine... LEs"panures" à la semoule sont plus délicates à réaliser,mais c'est bien aussi! On peut faire bien des merveilles encore avec un tel poisson! Le tout est d'aimer la vie!)

Bien sûr, à la vapeur avec, comme sauce, une petite crème de riz aux noisettes...

Autre chose: pour trouver du boulot, sauf au FN, (et encore!) il vaut mieux ne pas montrer une idéologie aussi effroyable et avoir un caractère paisible, respectueux des autres sans affirmation de soi constante à la totoseb! La simple observance d'autrui, la bienveillance, ce qui en veut pas dire la soumission aveugle qui, au contraire vient des râleurs , permettent de s'en sortir.LEs quérulences obsessionnelle, ça fout tout en l'air! Et c'est la quintessence de marieweblog! Alors, forcément, ça se voit.Et même dans un entretien d'embauche distrait! Ca me rappelle des choses amusant lorsque je côtoyait des gens qui faisaient passer aux jeunes des simulations d'entretiens! On rigolait bien! C'était efficace et ça évitait souvent que des gens se plaignent de n'avoir pas d'emploi alors que tout vient deleur ... "caractère" dont ils sont si fiers! Ils n'auront JAMAIS de travail! Car, en plus, ils se plaignent!

Peut-être est-ce bien! LE travail, marre!

Ah! lEs problèmes de caractère!

Et les bourges ingénues qui découvrent l'exploitation, l'usine! N'est-ce pas odieux? Et méprisant?

Les esthètes peuvent aller se marrer sur le blog de Stella Vidal, grande copine de MArieweblog! MAis là, il n'y a même pas de conscience. De la haine, certes, mais surtout de l'ordinaire, du mépris des autres et un manque de respect minimal envers soi-même: avachissement moral et mental qui devrait nous faire pleurer. MAis vaut mieux en rire! Un veule festival de vaine malveillance (pas mal l'allitération, non?).. Et le dévoilement obscène d'une méchanceé solide!

J'oubliais: souvent, les ouvriers, ces salauds, dans certains pays, adorent les combats de coqs,la violence... LEs esthètes eux, ça les dégoûte! Et ils protègent les animaux. Condamnent ces dégueulasses travailleurs... Le lien est direct!

Ah! qu'ils sont moches,les pauvres!

A chaque fois que les marieweblog et Stella Vidal veulent se faire "bien voir", exhiber une prétendue bonté, elles plongent dans le mépris. Bien sûr, avec un peu de vraie culture de plaisir et une révolte sans conformisme ça s'arrangerait... mais on risquerait de se faire "mal voir".. de ne pas être aimés! Sniff! Et même de "faire le jeu de la gauche" (pouah!)

Masques!

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité