Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
orlando de rudder
orlando de rudder
Publicité
Archives
19 avril 2007

Ecologisme: ça se démasque et la liberté reprend el flambeau contre l'obscurantisme!

FAce aux slogans, On avance.Hélas, il faut, encore et toujours, montrer leds mensnges, dévoiler les buts, allumer les lumières.Prmi d'autres, voici un bon article démontrant l'inanité écolo. LA pensé saine et libre, héritière des Lumières avance, fidèle à elle-mêem, et combat l'obscurntisme.Mais hélas, c'est éjà de trop haut niveau pour les écolos-fachos type Totoseb (tiens, il faudra parler de ses textes racisants "espagnols"! Un fesival de pensée facho! On m'a signalé ça récemment! Incroyable! ):

Le projet politique de l'écologisme doit donc être pris pour ce qu'il est: une pure et simple ambition de dictature, radicalement incompatible avec les principes d'un humanisme ne serait-ce que « modéré ». Est-ce à dire que la problématique écologique ne vaut rien? Absolument pas. Et le lecteur qui, par principe hostile aux idées que je défends, n'en serait pas moins ouvert à la discussion se consolera sans doute au vu des développements proposés dans un prochain article: l'écologie et le libéralisme ne sont pas seulement conciliables, ils sont consubstantiels l'un à l'autre. Et de ce point de vue, il faut rendre au Club de Rome ce qui lui appartient. Outre que nos auteurs ont bien entrevu le lien écologie-économie, la cible qu'ils visent dans leur ouvrage n'est pas explicitement le capitalisme libéral mais plutôt le concept de « croissance » (l'assimilation des deux ne fait toutefois guère de doutes). Cible qui ne manque pas de pertinence mais qui devrait amener tout écologiste sincère à concentrer sa critique sur tout ce que nos économies doivent à l'étatisme, de droite (nationalisme économique) comme de gauche (socialisme). Et à militer en conséquence en faveur d'une libération(11) intégrale de nos économies. 
 
Oui, l'écologisme procède du libéralisme, dès le "keynesianisme" des proto nazis! Voici de quoi mettre en colère un écolo! Le reste se trouve là: 

http://www.quebecoislibre.org/030927-8.htm

C'est autrement pensé que Bové ou Hulot! ET plus ça ira, plus la clarté prendra place...

Et puis, pour savoir de quoi on cause, on peut aussi aller là:

http://ecotez.free.fr/article.php3?id_article=176

Avec ceci à la fin (tention! il s'agit d'une critique d'ouvrage!):

Pour l’auteur, l’erreur de ceux qui ont apporté leur soutien à l’écofascisme a été de ne pas prendre en compte le contexte social dans l’analyse des problèmes écologique et de refuser de voir que ce contexte était le fruit d’intérêts divergents entre classes sociales. Autrement dit, aujourd’hui encore, ceux qui prétendent que l’écologie n’est ni de droite, ni de gauche commettent une dangereuse erreur : "l’écologie seule ne prescrit pas de politique, elle doit être interprétée, envisagée à travers des théories de la société pour acquérir une signification politique". Contre l’écofascisme, l’auteur choisit une autre tradition écologique : l’écoanarchisme de gauche.

On est en plein dedans! A lire absolument! N'oubliez pas que l'on progresse et que, de plus en plus, la raison, l'amour s'opposent aux dévotions religieuses écolos anti-humanistes au point de haïr l'humain! LE sourire  de la raison, de la poésie va subvertir la trogne haineuse, le renfrognement trouillard de l'écologisme hideux, fils de la bête immonde (mais foutrement naturelle et..anti-culturelle! )!

Pas mal, un la grande phrase à la con? On s'y croirait, non? LA grandiloquence, ds fois, ça vaut le cuop! Surtut poiur exprimer le juste, le bon, le bienveillant.

Vive l'humain! Mort aux vaches! On n'est pas des boeufs!

Publicité
Publicité
Commentaires
O
Je n'y aurais jamais pensé! HEureusement que vous êtes là! <br /> <br /> Ah! le "simple clivage" droite-gauche! "Repenser" une culture? De quel droi? Ca ne vous rappelle rien? De quel droit dites-vous que notre mode de vie est débile? Qu'il y ait de serreus, des abus, soit... MAis laissez les gens vivre comme ils l'entendent! JE ne veux pas "repenser" ma culture, mon mode de vie! Qui le voudrait? Le but? Créer "l'homme nouveau"?... faire dans l'holistique ? on a déjà donné.<br /> <br /> En ressassant ces trucs, vous vous foutez de moi? <br /> <br /> Il faut s'occuper de la nature en dehors de l'écologisme, arrêter la pollution, continuer le combat politique et savoir que l'écologisme est dangereux: "repenser"! Avec une idéologie de la nature dangereuse aussi, qui a son histoire (environnemen!!!!!!!!! Ecosystème!!!!!!) et qui est inquiétante.<br /> <br /> Ca vient petit à petit. Sereinement. En oubliant progressivement les folies écolos d'Haeckel à NAess et Aiken... En refusant cete idéologie totalitaire qu veut manipuler les gens! "repenser"! MAis ce n'est pas l'écologsme qui peut "repenser"! Il ne mesure même pas ses conséquences! Il refuse son histoire! <br /> Pour le reste,leprocès est déjà fait.Ca va se radicaliser... Attendons.Et luttons contre els gens qui veulent nous changer, nous dénaturer (oui!!!)et penser pour nous, diriger au nom d'une idée de la nature inventée par des racistes au XIXe.s et qu'aucune culture ne peut admettre! <br /> <br /> Pendant ce temps, hélas, horriplé par les écolos,leur arrogance, ce fait même de "repenser", de vouloir changer la culture des gens, le tiers monde va se couvrir de centrales nucléaires, comme l'Iran et d'OGM: ça va plus vite, c'et plus facile pour obtenir rapidement une indépendance économique... Bravo! Et c'est vraiment compréhensible... Que faire d'autre? <br /> l n'y a qu'une urgence: lutter contre la pollution. Et créer une société d'abondance! Renuer avec le rêve de l'humanité: le pays de Cocagne, le palais de Dame Tartine, où l'on mangera trop, où l'on sera gros et joyeux,plus proches de Rabelais, de Condorcet, de Diderit que de Hulot ou Bové: la vraie vie, l'amour, le vieux courant de la liberté, de la vie et de la Résistance! <br /> L'écologisme n'est aujurd'hui qu'un luxe pour MArie-Antoinettes occidentales traîtres à la tradition des Lumières.Demain, elle renouera avec ses origines: MAltusianisme, néo-darwinisme, fascisme, racisme, anti-humanisme... C'est son fondement depuis HAeckel et Schoenichen. Ca commence déjà...<br /> On ne fait pas l'économie de l'histoire! Quant au clivage drite-gauche,on voit qu'il est indépassable! attitude contre état d'esprit. Vieux débat!
J
Bon perso, je suis verts. Et je pense que quand on dit que l écologie n est ni de droite ni de gauches, on peut le comprendre de deux manières différentes.<br /> <br /> Soit il s'agit de gens qui ontpeur de parler d autres choses quede la anture et les oiseaux, mais bon, dans ce cas, la démarche est totalement incomplete. <br /> Soit il s'agit de personne qui pense qu'il faut aller beaucoup plus loin que le simple clivage droite gauche.<br /> Il s'agit non pas de faire chier tout le monde et de tout casser pour revenir a la lampe à pétrole, mais aussi, de repenser notre mode de vie, de consommation, mais aussi les relations internationale ettout ce qui fait une culture, et de speuples ou des nations ou des continents ou plus encore.<br /> <br /> Et, le problème à ce moment là, c'est que d'une expression on àpeu taller dans deux directions complletement différente.<br /> <br /> personnelement, je pense que l'éoclogie,n dans sa remise en cause d'un syusteme débil a plus de chance d'être entendu par la gauche, mais bon perso, je rêve du jour, ou on aura plusieurs parti écolo, unnini, un gauche,n un droite, un alter et autr, et qu'on aura un deuxieme tour des présidentielles avec deux candidats écolo.<br /> A plus
Publicité