Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
orlando de rudder
orlando de rudder
Publicité
Archives
19 avril 2007

Rappel!

The object of persecution is persecution. The object of torture is torture. The object of power is power. Now do you begin to understand me?'

George Orwell, 1984.1948.

Le totalitarisme commence par une phrase telle que "la fin justifie les moyens". En plus on y perd sa vie tandis que les moyens deviennent la fin. ET commencent par l'être!

LE coca cola ne nettoie absolument pas l'argenterie. Au contraire, ça colle, c'est poisseux. LA fin de ce canular, en prétendant une ineptie que certains ont OSE croire fut de vilipender le capitalsme américain. En mentant. En se mentant. En évitant peut-être d'autres vrais problèmes. De se poser d'autres questions.

LA lutte contre le libéralisme ne peut s'encombrer de menteurs, de "sincérement" truqueurs et de gens qui "s'arrangent". Nous avons besoin de réel, de vérité, d'efficacité, de rigueur. Le reste ne sert que l'ennemi et n'a pour but que l'autojustification, l'auto-gratification!

MArre de vivre dans unmonde avec le dévoiementconstant  des vraies culpabilités libérales! il ne sert qu'à masquer que le fond du problème nous met en jeu! Non, le Mac Do n'est pas malsain: il ne faut pas en abuser, comme de tout. Moi, j'aime pas trop, mais il n'y a rien à reprocher de particulier au produit en lui-même! Mentalement, il est est toute façon plus sain que toutes les manies diététiques d'aujourd'hui, facteur important de dépression et autres troubles relationnales ou du comportement.Quand manger devient haïr...

Le fait de se focaliser sur des "symboles" comme le coca ou le MAcDo, de vilipender les pratiques alimentaires de l'autre mérite réflexion.*Ca ne vous rappelle rien?

En attendant "les" Américains ne sont pas dégueulasses parce qu'ils "bouffent des saloperies". Mais il y a un gouvernement des Etats-Unis qui correspond à la volonté de la grande majorité du peuple qui trouvent que les autres sont sales, bouffent des saloperies... Penser comle l'ennemi, c'est devenir l'ennemi!

Nn règle général, il n'y a pas de choses malsaines de ce type: on abuse, volà tout. Nous avons une médecine géniale, subime,la SEULE efficace! Mais nous abusons des médicaments, en France particulièrement (les mêmes qui trouvent que la "malbouffe" est dangereuse!!!!!) et ça fut tout en l'air. Dès lors, les passéistes critiqunent la médecine elle-même e vont gober le serpent kundalini, les chakras (se souhaitant un état sanitaire du même genre que celui de l'Inde?).

Etre juste autant qu'on le peut.Ce n'est certes pas "naturel"! Seule l'injustice est naturelle. L'idée de justice vient de l'humain. Qui ne parvient pas encore, malgré son effort sublime, à se défaire de l'anmalité, faite de prédation, de soumission, de guerre, d'injustice, de génocides, de cruauté consciente (oui, les animaux, du moins cerains ont une conscience! LA preuve: ils jouissent en tuant ou en bouffant leurs mômes, comme les chat et maltraitent leurs femelles, comme les rhinos! Ou encore sont veules et serviles comme les dauphins). Cependant, il essaie et c'est grand.

A condition de ne pas vivre en animal, pour qui la fin et les moyens, c'est toujours de tuer ou d'avoir peur d'être tué.

La guerre est animale, naturelle. Elle est fin et moyen, mode de vie... mentalité (on peut dire ça pour les bêtes?L'instinct? trop facile!)...

La paix est humaine et c'est aussi la culture.

Fin et moyen: la phrase d'Orwell citée ci-dessus nous mène à la remise en question du statut humain.Et des moyens de langage devenant pervers, faisant du mensonge (auquel on croit soi-même) une sorte de morale justifiant l'animalité, la bestialité non encore vaincue. LE langage complet (humain, quoi) devenant praoxalement sa propre négation en empêchant de dire. De dire le contraire de ce qu'on énonce avec unc ertain air d'utorité.Surtout quand c'est moche et  malveillant (le coca,le MAc Do devenant boucs émissaires,prce que c'est fastoche et que ça évite une analyse politique mettant éventuellemen enjeu un sentiment coupable du locuteur. On est coupable de culpabiliser.Surtout à tort.MAis alors on  a raison, puisqu'on culpabilise).On en revient à la pensée slogan de type publicitaire ou mystique: affirmation pure des sociétés de marketting ou de pesonnes louches comme Sarkozy,le Dalaï Lama , ou le Pape (qui ont le même discours sur le sexe! Tiens donc!)... Empêcher de penser pour condamner ou exalter l'âme de ceux qu'on veut subjuguer! Tout est bon!

Quelles affirmations sans fondement, purement malveillantes, vais-je entendre aujourd'hui? Des fois, ça me sature!

Pendant ce temps,la torture s'autojustifie un peu partout dans le monde. LA guerre et américaine, mais onpréfère perdre son temps en disant des conneries sur el coca, etc... Parce que lutter vraiment, ça, c'estautre chose! Alors,on se réfugie dans l'écologisme, moins directement "politique" et si "bien"! Causes et effets... Fins et moyens: lâcheté!

Et le social, dans tout ça?

Publicité
Publicité
Commentaires
M
"Ile de St Bees, Australie – Des scientifiques utilisent des téléphones portables pour écouter et tenter de comprendre le sens des cris des koalas afin de préserver l'espèce, menacée d’extinction par la destruction de son habitat naturel." <br /> A lire et tenter de comprendre votre philosphie j'en conclus que Vous n'en avez rien à faire de la destruction de l'habitat naturel des koalas çà n'intéresse que les malades écolos..non? Faites bien attention à votre positionnement car il n'est pas toujours évident de savoir et on se retrouve ainsi par son aveuglement à cautionner les forces de destruction, tout simplement; alors soyons sérieux 2 minutes et ouvrons l'oeil, le coeur, et l'esprit.
Publicité