Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
orlando de rudder
orlando de rudder
Publicité
Archives
19 mars 2007

Afrique, écologie

En  Afrique, là où l'unanimité écolo n'a pas lieu parce qu'on vit en nature d'une vraie façon,la menace de l'idéologie écologiste, justement est prise au sérieux. Car on connaît les discours, on cosate la nature idologique certaines ONG, leurs accointances avec les services secrets de tous bords, toutes la mouvance écolo-bien pensante, la racaille des néo-malthusiens.  On "marche" moins facilement que dans le monde autoculpabiisants de l'occident.On se méfie des bonnes intentions blanches: on connaît la chanson et de Pères blancs aux écolos, on se rend ompte d'une certaine continuité! .. .Le fait est qu'un jour les écolos devront se justifier ... et choisir leur camp: l'homme ou l'antihumanisme.LA "biolégalité" ou les droits de l'homme. à partie de la limite de leur idéologie: le malthusianisme... Au-delà, en deça...

Aussi JEune Afrique publie t-elel un compte-rendu du livre de Jean-Christophe Ruffin qui présente une façon de voir moins systématique qu'en Europe...

http://www.jeuneafrique.com/jeune_afrique/article_jeune_afrique.asp?art_cle=LIN04037deldeeuqigo0

Et peut-être voit-on  plus clairement qui se cache derrière els personnages de fiction...

Rappelons que l'Afrique, c'et l'avenir!Dès qu'on arrêtera d'y faire des conneries! Dès qu'on laissera les Aficains se gére vraiment.Dès qu'on sera prêt à vivre avec l'Afrique sans condescendance néo-coloniale.

En attendant,le livre de Ruffin n'exagère en rien... ET si on laisse faire... Sauf que ce sera bien mieux organisé et aussi fort que les états!

LEs problèmes de la nature sont dépendants des droits de l'homme et ne sont en aucun cas  principaux.Ils sont la conséquence d'un  libéralisme odieux et des totalitarismes.

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité