Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
orlando de rudder
orlando de rudder
Publicité
Archives
14 mars 2007

d’un procès d’yeux curieux

Nous là,.. Tous les deux. Pourquoi ? Attends ! J’ai cueilli des amandes.  C’est la bonne saison ! Ecoute celle qui vient, entends-tu ?  Celle qui restait aussi. Avant ce soir. Elle restait avec la nuit, avec les jours, avec les hommes. oui .

Les jours ! Saison nouvelle : on a tué le cochon ! Et nous sommes là !  A manger des amandes. Pourquoi nous deux ?

Regardons-la ! Je te parle de celle  qui est enfin prête… qui…  Là-bas, regarde, mets-y tes yeux. Sur elle, oui, oui !  Avec les miens .

Non pas DANS les miens : nous sommes à part. A pert entière! Ne nous regardons pas. J’aime bien faire craquer le dur noyau d’amande.  Les jours savent mentir. Tout le monde, un beau jour doit mentir. Sauf le cochon tué. Mais mentait-il avant ?

Ne nous regardons plus ! Le jour n’est pas venu d’un procès d’yeux curieux et de regards estants !  Je ne suis pas témoin de ton regard à toi. Je le vis sans le dire ! Et sans le déclarer ! Regardons-la plutôt ! Regardons-la !  En croquant des amandes.

Elle, celle qui marche au temps sourd, au temps qui ne dit rien, au temps de nos deux montres, de ton cœur et du mien. Au temps de nos regards.  C’est comme toi, mes regards sont pour elle, avec les moments sourds. Les arrimages, Regardons-là, celle qui… Et toi ?

Les petits yeux du porc regardaient le couteau. Mais non, ce n’est pas vrai ! Pourquoi le dire, alors ? En mangeant des amandes ? Si fraîchement cueillie ? Tout en la regardant ? Savourons le mensonge !

Regarde-la par  cœur !  Je t’en conjure à pied ! Oui ! Le cœur ! Le cœur ! avec l’amour dedans ! Comme une bonne Farce ! C’est de la Frangipane.  Ou de la chair de porc !

Publicité
Publicité
Commentaires
M
et une frangipane à la chair de porc pour la table du cochon mort !
Publicité