Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
orlando de rudder
orlando de rudder
Publicité
Archives
6 mars 2007

La jeunesse selon totoseb!

Totoseb a une vision de la jeunesse assez amusante! Il semble croire que tous les jeunes ne sont que des consommateurs béats, téléspectateurs abruti, suivistes et cons. Ce mépris est amusant. IL ne peut pas s'imaginer que, que ce soit dans la génération née après 1980, ou avant, ou après, on a toujours pu trouver beaucoup de jeunes gens et de jeunes filles qui ne se gavent pas de sucreries industreilles, n'écoutent pas que des musiques insuffisantes, ne regardent que des imbécillités colonisantes ou consternantes à la télé. Qui ont échappé à la fonction de moutons aliénés. J'ai eu la chance que, ma fille comme mes fils n'aient jamais mangé uniquement que de ce pain là. Qu'ils savaient qu'il se passait bien autre chose, même tout petits! Et je leur faisais aussi connaître bien d'autres choses! C'est mon rôle, comme ma joie: tansmete, aimer,donner, échanger, écouter, recevoir, rire. Ce qui n'empêchait absolument pas ces enfants de conaître aussi ce dont Totoseb parle! La culture est amour. Don. Partage. le monde consumériste, ce n'est pas pareil!

Le sujet est traité, fort ben par le grand Hans-Magnus Enzensberger dans Mittelmass und wahn : Gesammelte Zerstreuungen, ce titre ayant été malencontreusement traduit en français par: Médiocrité et folie. Et l'on y voit les dégâts que produisent certaines mentalités et représentations! La liberté va devenir un boulot à temps complet!

Loin de ce panurgisme affolant,  je connais aujourd'hui, des jeunes gens qui, eux aussi, s'intéressent à bien autre chose, aux choses fondatrices réelles, profondes. La vision réactionnaire de la jeunesse de totoseb montre aussi qu'il est vieux dans son coeur! ET que, comme d'habitude, sa vision du réel est oblitérée par le besoin de suivre les modes, que ce soit hier, aujourd'hui,ou demain. Il y a des gens, comme ça, qui marchent à côté de la vie! Les autres vivent, aiment, construisent et savent rire, ne se contentent pas de la rigolade,préfèrent l'humour à la dérision et ne sont pas obsédés par l'affirmation de soi s'exprimant par le mépris des autres et la critique stérile! Car, en fait, ce texte est méprisant! Penser que c'est ça,la jeunesse, est outrancier et, loin d'être positif (ce qu'il semble vouloir) est entrièrement négatif, ordinaire, bas, outrecuidant... Son texte est une merveille de veulerie ramenarde (Totoseb ne "mâche pas ses mots"!) .De veulerie et d'irrespect. D'irrespect soi comme des autres! Cet exemple de la mollesse morale, mentale, intellectuelle, spirituelle, émotionnelle et affective  se trouve là: http://huggyhome.over-blog.com/

sous le titre:

Pécho sur le net A tous ceux et celles qui pensent encore être jeunes, et bien NON!

hé non: les jeunes gens ne sont pas des débiles! Et ils auraient bien d'autres choses à dire sur leur jeunesse! Sans toutes ces références d'esclaves soumis aux modes!

Hourah, cornes au cul, vive le Père UBU!

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité