Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
orlando de rudder
orlando de rudder
Publicité
Archives
27 février 2007

Un état d'esprit dont seb est étranger à jamais

Si totoseb, au lieu de projeter sur moi n'importe quelle idée contre la nature, avait écouté mon propos, il serait un peu mieux renseigné sur la deep ecology. IL aurait compris que si je crains ce mouvement c'est bien que je suis plus informé que lui, qui ignorait tout de ce mouvement inspiré par Hans Jonas, ehrenfleld, Aiken et Naess. Que loin d'être "une poignée d'excités" il s'agit d'un danger que le FBI prend au sérieux et considère comme le second péril terroriste après l'islamisme...

Si totoseb, au lieu de projeter sur moi n'importe quelle idée contre la nature, avait écouté mon propos, il saurait que l'écoterrorisme se répand. Bien sûr, il est rare. Moins que les attentats islamistes au Etats-Unis. MAis sans aller jusqu'à ces attentats, dont on parle peu en France, les écologistes d'ici jouant à la guéguerre en arrachant le maïs et en voulant être élus et montrant un côté "rad-soc" genre IIIe.République en se disant parfois de gauche, le courant mystico facho de l'écologisme se diffuse d'une façon pernicieuse.

Si totoseb, au lieu de projeter sur moi n'importe quelle idée contre la nature, avait écouté mon propos, il aurait compris que je connais le problème depuis bien plus longtemps que lui, bien mieux que lui, ayant participé au mouvement écolo bien avant lui. Et dans le même esprit que Cavanna, son idole, c'est-à-dire en se méfiant des mystiques et d'un certain fatras, comme le faisait déjà PAul-Emile Vicor, agacé par les organisations du genre Greenpeace, don le créateur est douteux et dont l'action s'encombre d'un grouillement politico religieux tandis que ça fourmille de sectes et d'agents secrets dans tous les coins. Et qu'un écofascisme se révèle, lentement. Sur des forums écolos canadiens et US, on a déjà beaucoup  de formulation du genre "JE suis contre la violence et le terrorisme, mais il faut reconnaître que..." LEs demi-condamnation ouvrent la voie à une radicalisation inquiétante. Si seb était vraiment écolo,,il le saurait. MAis sa position écolo est purement décorative et fait partie de son masque. De ce masque, de sa tricherie révélée par ses propos outranciers, orduriers montrant une conduite morale et idéologique opposée à ce qu'il prétend être... Et à l'esprit du bon Cavanna dont il ose se réclamer! Que totoseb le mêle à sa propre  idéologie est une tromperie, une forfaiture, une usurpation, une infamie.

Si totoseb, au lieu de projeter sur moi n'importe quelle idée contre la nature, avait écouté mon propos, s'il avait lu plus avant mon blog, il aurait compris que je suis plus en phase que lui avec Cavanna, même si nous ne sommes pas forcément d'accord sur tout. On peut échanger es idées avec Cavanna.PAs avec Seb, il ne "mâche pas ses mots"!  Et, qu'en général, les gens qu'il accuse de faire partie de ma "secte" sont plus proches de cet état d'esprit que lui. Que s'il avaitt voulu apprendre, comprendre, il serait allé vers nous, qui connaissons nécessairement mieux ce qu'il prétend apprécier du fait que, pour beaucoup, et moi en particulier, nous y avons participé et y participons encore.

Si, au lieu de se permette des attaques personnelles, au lieu de parler de mon travail d’écrivain sans le connaître (réflexe d’une malhonnêteté criante) totoseb m’avait lu, il aurait sans doute reconnu, qu’il aime ou qu’il n’aime pas mes livres, ma parenté d’esprit avec ce qu’il croit apprécier, aimer et dont Cavanna est l’un de représentants. Et il aurait vu, aussi, combien les membres de ma « secte » en sont beaucoup plus proche que lui. Car il est en fait le contraire de ce qu’il prétend être, ce que montrent ses écrits sur les blogs et que mon analyse permet de mieux percevoir. Cependant, là, plus besoin d’analyse : ça hurle, c’est fasciste, injurieux, répugnant. Et fort loin de l’état d’esprit dont je parlais. Imaginons Cavanna lisant ce qu'on ose dire en se réclamant de lui! Qu'il constate les injures et la pouacrerie droitière des coms qu'on voit après le post ridicule, malhonnête, mensonger  intitulé "bip bip et le coyote". Tout y évoque les brûlots d'extrême-droite, les attaques à la personne et révèle ce qu'est vraiment seb. Du moins ce qu'est son discours...

Désolé pour Seb, mais Cavanna, Charlie-Hebdo, le Canard, l’écologisme (je préfère dire la conscience de la matière puisque ce mot est confisqué par des gens inquiétants et  risque de qualifier, bientôt, un nouveau totalitarisme) c’est MA famille, MES amis, MON histoire, MA vie… pas la sienne. Contrairement à ce qu’il se fait croire, il y est totalement étranger. ET c’est bien ce que j’ai démontré !

Signe, encore: Serge rrive sur le blog de totoseb! LEs rolls facho vont s'y rassembler, car ils ont des points communs!Il manque aurelnnavy, GMC, jean-pierre! Ils vont venir et fonder la secte de totoseb! Hi! Hi! Tus els moches, les bas-pensants,les insulteurs..

Ah, j'allais oublier... Puisqu'il y a des propos débiles sur l' "octogêneur"... peut-être serait-il bn de le connaître mieux! Lui aussi, il a connu, fréquenté, travaillé avec des gens que  totoseb admire en crachant sur leurs amis!

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité