Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
orlando de rudder
orlando de rudder
Publicité
Archives
21 février 2007

Enfer et damanation, je suis découvert! Ciel!

A la mémoire du Curé Meslier.

Je m'amuse, depuis un certain temps, à envoyer des coms complaisants sous pseudo à totoseb. Ca le démasque peu à peu. Ca m'amuse: à hypocrite, hypocite et demi! Sauf que mois, c'est dans la rigolade et le dédain amusé... Laissons donc les anciens, venons en aux nouveaux!

Ca passe toujours dès que c'est moche . Et j'ai décidé de franchir ue autre étape. Et je vous livre ci-dessous mes derniers commentaires bidonnés! Les autres?On verra plus tard car je cntinuerai autrement, c'est trop marrant, afin de tout rassembler! C'est marrant et utile! Il faut démasquer la paresse morale et mentale des idéologies bien-pensantes, du langage flic et curé qui s'ignore, les novlangues ordurières,les langues de bois immondes et autosatisfaites  et les idées coupables se cachant sous des options gratifiantes!

Je viens de donner une petit leçon d’analyse de discours à ce malheureux  totoseb en postant des commentaires;, rédigés par moi-même,  m’attaquant d’une façon ignoble, en utilisant les particularités du vocabulaire usuel des blogs d’extrême-droite  racistes qui sont les mêmes que j’ai relevés sur des sites blogs et forums écologistes, végétariens, islamistes et Dieudonnésiens, si j’ose dire, que j’ai aussi utilisés.

Les trois premiers ont passé, avec une réponse approbatrice à des propos particulièrement ignobles ! Voici le premier !

Ce type est une sous-merde! On ne doit pas tolérer ces discours! Non et non!  Nul à chier,il donne des leçons en pseudo-intello orgueilleux de mes couilles!  Avec des types pareils, on court à la catastrophe! Rien que son nom montre que c'est un sale bourge, un aristo de merde dégueulasse!  Dénonçons ce genre d'ordures brun-rouge, de facho ignoble qui doivent crever!

Comme il a du prendre son pied, come on dit chez lui, le totoseb! Ce message est d'une bassesse, d'une indignité abominables! Il aime ça! CQFD!

Le problème, c’est que je ne pouvais pas  conserver la syntaxe, si importante de ce genre de propos puisque j’ai semé des acrostiches. Ainsi, les majuscules de début de phrase du message qui précède donnent : « connard », vocabulaire des hargneux et que j’emploie ici pour les besoins de la démonstration. Notons que j’ai utilisé le classique « brun-rouge » particulièrement fréquent chez les hargneux médiocres comme Aurelnnavy, par exemple. Ce simple erme uffit à démasquer le facho! Le vrai; même s'il se croit pas facho: j'ai étudié le truc en riant comme un fou qui serait bossu! 

J’ai attaqué sur le nom et l’origine sociale de la personne haïe, ce qui est franchement médiocre, mais ça passe chez les pouacres ! Ca n'a pas révolté Seb!

Le deuxième commentaire aurait dû être reconnu plus vite. Si j’ai gardé le vocabulaire, j’ai relâché encore plus la syntaxe. Toujours en vue de proposer l’acrostiche « Bidon » afin de démontrer que ça passe encore. Le propos est ignoble et d’une bassesse caractérisée : j’ai bien étudié les sites hargneux et l’ignominie en est contante, répétitive, révélatrice.

Bien sûr que c’est un brun-rouge ! Il faut le voir pour le croire ! Dans chaque phrase, on a la haine qui pue de ces salauds d’intellos dégonflés ! On est dégoûté par tant de bassesse ! N’empêche que ces salauds trouvent de éditeurs pourris pour publier leur conneries !

Le troisième, de même ordre forme le mot « carabistouilles ». L’idée de tuer, bien que l’auteur supposé dise qu’il n’est pas violent, passe comme une lettre à la poste ! Le fait de douter de l’humanité de la personne visée est aussi une constante de ce genre de textes ce qui est commun aux écolos, aux végétariens, aux zamidézanimo comme aux sites d’extrême-droite ou, évidemment, racistes… ET aux boureaux chiliens de l'époque Pinochet! On puvait torture les opposants "marxustes" car ce "ne sont pas des humains"! On touve aussi l’appel au « bon sens »  assez fréquent chez les lepénistes, par exemple. Pour finir, le « dégoût viscéral », caractéristique de ces pensées glauques, la nausée ont répondu au texte monstrueux de totoseb qui écrit vraiment comme le pire des fascistes…

En aucun cas ce genre de choses n’a choqué totoseb qui ne peut qu’approuver ce texte répugnant, mais digne des siens:

Ce genre de types polluent le monde ! Avec des idées comme ça, on va droit dans le mur ! Remarque, peut-on appeler ça des idées ?  Anti-tout, brun-rouge, de salaud défie le bon sens ! Bon sang, je ne suis pas violent, mais ce type, je crois que je le flinguerais volontiers. Il nous bouffe l’air !  Sa prétention est ignoble. Tant de vanité, ça pue la haine ! Ordure ! Unissons-nous contre ces saloperies inhumaines ! Il faut réagir ! Le monde est en train de crever et Monsieur la ramène ! Lâche e t puant, ce dégueulasse est une vrai parasite !  Encore un enculé de vrai brun-rouge pourri !  Sans blague, je suis révolté, car j’ai visité son blog hideux, j’ai envie de vomir !

Le dernier message a été conçu pour donner une chance de découvrir le pot-au-rose. Et totoseb l’a découvert. Il faut dire que c’était énorme ! Car ce message propose une sorte d’apaisement, méprisant, certes, mais ne présente pas la violence nécessaire pour être approuvé par les mentalités fascisantes .Il y manque la vulgarité, la bassesse des propos habituels dans ce genre de polémiques, propos que totoseb maîtrise parfaitement, puisqu’il utilise spontanément ce langage fait de clichés orduriers. Aussi, le dernier message ne pouvait sans doute pas passer… J’ai essayé, pour voir… Les majuscules forment le mot « idiots»

Il ne faut pas se mettre ainsi en colère pour un pauvre médiocre comme il y en a tant !  De toutes parts, les réactionnaires attaquent ainsi ! Il faut considérer qu’il s’agit d’un minable, point. On doit traiter ce genre de malheureux débiles par le mépris ! Tout ça ne vaut même pas la peine qu’on s’en occupe, c’est trop ridicule ! Sans blague, il vaut mieux en rire !

Comme on le voit, j’ai laissé percer ma syntaxe personnelle (enfin une de mes syntaxes: quand on a "fait le nègre" autant que moi, on s'habitue à varier! Et j'ai même écrit, pour d'autres, des livres que totoseb pourrait apprécier! De machins reflétant l'idéologie qu'il prône! ) afin de voir jusqu’où ça allait. Bref, dès que c’est un peu moins violent, totoseb examine de plus près…

Il n’était pas vraiment besoin de monter que le discours de totoseb est fascisant : ça hurle même dans des textes qui n’ont rien à voir. Mais il se veut bon et  tellement dans la raison qu’il fallait insister. Il fait partie, me semble t-il, ou, du moins son discours le laisse penser, de ces gens qui n’aiment que la discussion, l’argumentation en liste, ratiocinante et qui n’imagine pas qu’il puise y avoir un mode de communication non-agressif, comme la conversation, l’échange d’idée dans le calme et la chaleur de rapports humains cordiaux et féconds ! La discussion n’apporte jamais  rien de bon, fait gicler le pus des egos mal construits en sanies peu ragoûtantes (moi aussi, je peux faire dans ce genre-là!) comme on le voit sur les blogs précités, sur celui de totoseb et me pastiches de toutes ces médiocrités. C’est aussi le propre des « demi-habiles » chers à Bourdieu.

Depuis que je me live, en vue d’un travail, à l’analyse des discours totalisants sur le net, j’éprouve de belles satisfactions : les gens se révèlent et l’impolitesse se joint à la bassesse, le mépris (qui a les moyens du mépris ?) au « dégoût viscéral » (la nausée) déjà mentionné  si caractéristique, par exemple, des racistes. Tout ça pour avoir raison sans arguments, pour polémiquer en cachant que les options que l’on manifeste sont décorative alors que la mentalité, elle, demeure réactionnaire, peu bienveillante. Les opinions fascistes ne sont pas à la mode, alors on ne s’avoue pas les siennes et l’on prône les idées opposées ce qui est gratifiant dans la bien-pensance des récoltes ordinaires, petites bourgeoises, conformistes et confortables. L’exemple de ce genre de choses peut même devenir officielle et ma sœur a montré comment le rapport sur le racisme est fort louche dans son idéologie latente (on trouve son article sur le net, je l’ai déjà cité)

Il devient urgent que dans les collèges et lycées, on enseigne un peu de rhétorique et d’analyse de discours. Qu’on donne aux jeunes gens les moyens de ne pas se laisse embraquer dans des choses fort malsaines à cause d’un goût de l’argumentation, de la polémique empêchant toue connaissance, tout progrès, toute chaleur humaine, toute tendresse… Et c’est aussi l’une des causes des malheurs sociaux de ce temps. La paranoÏa est en fait agnoïa, en attendant une nécessaire métanoïa (rigolo, non ? Il va chercher ,le seb).Je vous conseille ces « jeux » amusants. Ils dévoilent. Et, aujourd’hui, c’est nécessaire car le flou de la pensée est à son comble en attendant la Renaissance qui va suivre ces scories nauséabondes… La grossièreté des termes semble bien se rapporter à celle des esprits !

Souvent, je m’envoie ainsi, sur mon blog, des coms vulgaires et bas. Ca marche, d’autres surenchérissent et je m’amuse comme un fou : hypocrites, masques, fantoches…Mais parfois ,on se end compte que leurs aueurs peuvent devenir dangereux ! Ce plaisir maussade de la violence (alors que certains s’autoproclament non-violents ! On ne peut se savoir non-violent qu’en situation ! ) peut mener à toutes les extrémités.

Je referais le coup dans quelque temps : Seb était sur ses gardes, bien qu’il n’ai pas vu d’autres messages de ce genre venus du même auteur. Et ça marchera ! Comme toujours ! Ca il y aura encore des proclamations inacceptables venant de seb ! On se demande pourquoi des généticiens s’acharnent à travailler sur le clonage : les idéologies dominantes clonent les mentalités d’une façon bien suffisante ! 

Je vous conseille ce jeu, qui est un devoir en ce temps de radicalisation des pires options ! Il est nécessaire de démasquer ,parfois pour eux-mêmes, les hypocrites, les obscurantistes, les faux-culs. Comme les analphabêtes de leurs propres vies. Dire qu’il leur suffirait de ne pas se mentir et d’aller vers les partis qu’ils détestent  apparemment et croient détester pour trouver un certain équilibre ! Et ne plus se mentir! Réveillez les Doriot qui sommeillent!

Comme je l’ai fait, il convient, c’est plus marrant, de laisser des indices à ceux qu’on mystifie, qui leur permettraient de tout découvrir ! Tant qu’on demeure dans la bassesse, il y a peu de chances… En attendant, je me suis bien amusé à rédiger ces commentaires ignobles et profondément dégueulasses !

Devenons les espions des forces de la joie!

Résistance!

Vive la liberté! Et plus particulièrement celle de l'intérieur! Vive la courtoisie, la bienveillance! Et dire qu'il faut en arriver là pour montrer qu'elles sont rares!

Honneur et gloire au salsifis frit! Coluche, reviens!  ( je reparlerai de Coluche, que j'ai croisé jadis. C'était au temps des combats difficiles ! )

Honneur et gloire au salsifis frit!

Publicité
Publicité
Commentaires
P
Avez-vous remarqué, Cher Orlando, que lorsqu'on refuse de prendre des vessies pour des lanternes, et lorsqu'on manifeste un ou deux agacements l'heure,( les jours de grand calme ) on est aussitôt taxé d'aigreur ?<br /> <br /> Lu aussi un peu plus haut : Il faut vaiment n'avoir rien à faire pour perdre son temps ainsi. C'est amusant tout de même...<br /> <br /> Ben oui c'est amusant, donc ce n'est mais du temps perdu , couillon ! sympathique mais couillon quand même ! C'est-y-pas du temps perdu que de lire...<br /> <br /> Non mais , ils se rendent pas compte ! Qu'ils aillent besogner leur compagnes au lieu de s'indigner de nos aigreurs !
S
Poétic Gladiator, dans sa liste des grands poètes ne m'a pas mentionné. Ce doit être un oubli bien involontaire de sa part...
O
Arr^te, pacal (poetic gladiator),ils vont croire que c'est encore bidon! Ils feraient mieux d'aller voir ton blog, "insurrection poétique"! Mais ça les dépassera certainement! ILs ne connaissent que ce qui est surmédiatisé, mataqué! LEs poètes que tu cites sont de vrais de vrais grends.ILs ne connaissent pas! Pourtant, on peut en lire beaucoup sur le net! <br /> Renaud? Il était sympa, il y a plus de trente ans, à la vieille grille ou avec ce cher cavanna quand il posait pour hara kiri. Mais Renaud est devenu aigri. Et son machin singeant le déstreur de vian est burlesque! N'est pas gainsbourg qui veut et c'est dur de rendre hommage à une grande chanson! Vian futle contraire de "l'esprit renaud". Très chaleureux, mlgré son aspect un peu froid. Jai acheté ma première guitare avec lui, chez son frère qui m'a fait unsacré prix! Alain Vian était luthier et réparateur de pianos mécaniques, de limonaires... LA boutique était aussi fréquentée par JEan-Pierre Duprey, autre grand poète et grand sculpteur aussi! <br /> Ces gens que j'ai connus tout môme font comme "partie de ma famille".Mais cet esprit a disparu...Je sais que ma petite mystification leur aurait plu! ILs m'ont appris, avec Tardieu, à me méfier des langages trop... trop.. trop, quoi! <br /> <br /> On est loin des totoseb!
P
Orlando est l'un des types les moins aigris que je connaisse, un bon vivant, un ami appréciable, solidaire et avec lequel on ne s'ennuie jamais. Ben non, désolé Seb, pas de réel décalage. L'attaque contre Orlando, sur ton blog, demeure d'une affligeante bassesse et démontre une lecture très fragmentée du sien, que pour ma part je n'hésite pas à trouver absolument remarquable d'intelligence, de culture et de tendresse vivace. Renaud, un poète ? À ce compte là, la patronne du MEDEF est une philanthrope. Je suppose, pour l'intituler ainsi, que tu possèdes des points de comparaison et que les noms de Mahmoud Darwich, de Werner Lambersy, de Serge Sautreau, d'Alain Jouffroy, de Tristan Cabral ou si tu préfères plus jeunes de Otto Ganz, de Tatiana Gerkens, de Karel Logist, de la Fée Cabossée, de Carl Norac, de Kirmen Uribe, de Renaud Ego par exemple te sont absolument familiers ? Ben oui, ce sont de grands poètes d'aujourd'hui. Faut se renseigner. Tout est pas dans les journaux, non mais !
O
Hi! Hi! Y en a déjà qui veulent me rendre la monnaie de ma pièce en m'envoyant des messges sous pseudos bidons!<br /> De toute façon, le fait persiste: il y a vraiment chez certains uen basssesse ordurière,,une grossièreté indigne! Et mes messages bidons ne font que les reprendre! Le fait demeure! L'indignité periste!ET là, j'aurais pas de réponse! Ou alors du même type! Ou peut-être des dénégations laborieuse et des justifications en forme d'attaque...
Publicité