Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
orlando de rudder
orlando de rudder
Publicité
Archives
29 décembre 2006

Steppe

Steppe, ton corps trop chaud, mon désert très aimable. Ton souvenir me hante, se présente à mes yeux. IL fallait te peupler d’un ombrage fiévreux. CE souvenir est un cadeau, étincelant, durable. Je fus anachorète en cherchant ta présence.

Je ne pouvais savoir qu’en dedans les fleurs, s’épanouissaient, aussi grasses que multiple. Tu eusses aimé souffrir, souci décoratif. Mais avec le désir on ne fait pas ce qu’on veut.

Et l’on se résigna au plaisir, pourquoi pas ? Il s’en vint habiter nos jeunesses trop seules. Le quotidien suivit transformant notre paysage en vie de chair à peau. Quel piteux jardinage.

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité