Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
orlando de rudder
orlando de rudder
Publicité
Archives
27 décembre 2006

LA connaissance intime.

Ainsi, la connaissance intime s’exerce tranquillement sur le désespoir. Celui qui se stagne lui-même, à couper au couteau, en  tranches bien épaisses et ça fait mal aux dents..  en tranches conjointes comme celles du pain d’épices –ô le jaune !- en tranches mariées qu’il faut séparer parfois en déchirant cette mie juste collante.

On croit qu’il suffira de boire, mais ce rituel est vain, l’alcool devient travail en stérile qui rote. Il suffirait de vivre et puis d’aimer peut-être. Personne ne dit jamais que l’amour coûte cher. Si vous saviez comme j’en ai marre !

Connaissance intime, disais-je avant d’en avoir marre, maussade. Eh bien, oui : je voulais parler du désespoir qui  s’étire, aussi con qu’un gros chat.

Et qui  pue le vieux poisson comme ce dernier venant de renverser une poubelle pour y bouffer, sagouin, un vieux hareng pourri, Parce qu’il n’aime que ça et que les trucs en boîte que les femmes genre télé avec des dents bien blanches offrent à leur matou, et que ça coûte cher, c’est du pipi de chat. Ca se bouffe quand même. Surtout quand on est chat. Mais il y en a, des chats, qui aiment le pain d’épice. On s’en fout, n’est-ce pas ?

Connaissance intime, donc, disais-je avant d’en avoir marre.. Mais justement, j’en ai marre. Alors je ne dis plus rien ! Connaissance intime ! En voilà des manières ! Vraiment, j’en ai marre ! C’est vrai, quoi, à la fin.  Il me vaut mieux se taire. Je ne sors pas de là ! Merde.

Publicité
Publicité
Commentaires
A
on croit ne plus à la portée du dire, qu'il faut reprendre le maillet, le tournevis, la tronçonneuse et tailler des phrases sur-mesure, saignantes comme la peinture de SOUTINE, prendre le pot à pleine main s'il le faut et ne pas regarder à la dépense, mais ne pas se tromper de mur, ce serait dommage d'entartrer le portrait d'une icône du bas Moyen-Age, à moins que cela ne soiy qu'une contre-façon, comme on en voit de plus en plus souvent... Haro sur les faussaires qui falsifient les valeurs élémentaires, mais l'élémentaire est de plus en plus en recul, alors se taire et laissez faire : jamais!
P
Alors là, pas d'accord ! <br /> <br /> Moi aussi, j'en ai marre, des fumiers, des salopes, des enfoirés, notables ou calfeutrés, des trous du cul sans fesses, des donneurs de leçons citoyennes, des peine à jouir, des pendeurs de Sadam, des phymosis de l'ame, des videurs de comptes vers la Suisse,des poètes qui ignorent le rythme, des penseurs abscons, des musiciens sériels des peintres qui savent pas peindre,des pharmaciennes,des Maries en tous genres et de tous sexes, des homos de droite, des cernés du cerveau, bref de l'espèce humaine, et c'est pour ça qu'il faudrait se taire ? Mon cul ! dirait Zazie, Au contraire, ouvrons-la,car c'est pas le moment " de dire plus rien". Le désespoir, c'est pas endogène,comme la flore intestinale, c'est des salopards qui vous l'innoculent. Sortons nos anticorps ! <br /> Merde !
Publicité