Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
orlando de rudder
orlando de rudder
Publicité
Archives
21 décembre 2006

LE ginko, à Maubeuge

Hier, j'ai déjeuné au Ginko, avenue JEan Mabuse à Maubeuge.Avec Frédéric Simon et Dominique Sampiero.Il est redevenu instituteur, après le succès.IL en est heureux. LE succès, donc de " c'est arrivé demain" l'a épargné: il va bien. Même il dit: "je suis un "vrai érivain",maintenant, j'écris des livres que pesonne ne lit"! Ce qui est d'ailleurs faux. MAis disons qu'il n'est pas "dans la ligne" du "comme il faut littéraire"! Il ne s'est pas laissé avoir par son film... Et pourtant: Tavernier a réalisé là une petite merveille!

Ca me rappelle un peu ce qui m'est arrivé en 1983! Le succès, Apostrophes, la gloire, les autographes, tout ça! J'aurais pu continuer, "marcher dans la combine". Devenir un "auteur" en continuant la voie de ce succès inattendu. Mais c'est mon entourage qui m"en a empêché.Par malveillance, jalmousie envieuse, hargneuse et harcèlement, certes,mais ce fut , finalement un bienfait! Qui m'a coûté fort cher!

Tout ça pour dire que le Ginko est un restaurant, maintenant, et toujours un bar. Peu cher de surcroît. ET que le cassoulet, plat du jour,  y était excellent. Que c'est un bel endroit! Nous y  avons passé un très bon moment!

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité