Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
orlando de rudder
orlando de rudder
Publicité
Archives
7 décembre 2006

Douche froide et provoc!

De l'émotion simple, profonde de mon travail d'écriture avec des hadicapés, je passe tout à trac de cette tendresse à la brutalité des assertions du genre "l'homme est fait pour" ou  l'idée de "nature humaine"... Chose qui "vont de soi", comme l'inégalité pour tant de gens, ou qui peuvent être "prouvées scientifiquement" comme, par exemple, l'idée d'infériorité de certaines "races" ("race n'est plus un concept scientifique), "prouvée scientifiquement" par au moins deux vrais gands savants (hé oui, par ailleurs, leurs travaux sont épatants) qui comptent, évidemment, parmi les fondateurs de l'environnementalisme et de l'écologie: Haeckel et Shoenichen... Et, bien entendu, à l'époque, et pour beaucoup encore aujourd'hui, cette idée est le "bon sens"!

Brutalité de pensée, violence morale de l'écologisme, poisons insidieux de la bien-pensance... Et moi, je reviens d'un atelier d'écriture avec des handicapés (on devrait dire "infirmes" pour éviter l'anglicisme), avec des gens que ces fondateurs de 'écologie, en VRAIS écologistes, voulaient détruire puisque "anormaux", "hors nature" ou "dénaturés"... ET moi, j'étais parm!i eux, on a parlé, on a ri, on a écrit... Et je retroue le monde moche, la pensée basse, la vulgarité moral de l'écologisme des faussaires de la nature, bien-pensants, auto-satisfaits d'être plein de "bon sens" et parlant de "natue humaine"... Pouah!

Douche froide: j'avais vécu un moment de grâce... Et les "normaux" pourrissent le rêve de la vie... Insultent l'homme, castrent la nature...Font du manque d'amour une vertu théologale!

"NAture humaine" ; "L'homme est fait pour"... Finissons par une provoc, mais comprendront-ils juesqu'où ça va? Veront-ils quel est le rapport avec leurs idées sales? Disons toujous:

L'homme est fait pour nommer. Il donne les noms. Qui les reprend?

Hi! hi!

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité