Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
orlando de rudder
orlando de rudder
Publicité
Archives
5 décembre 2006

"En ce temps-à , le désert était peuplé d'anachorètes"!

Malgré sa puissance financière  dans le monde, son statut de banque inattaquable (Amérique du Sud, etc, pays foutrement bigots, mais devenant de plus en plus "à gauche"), la catholicité est en crise.L'Islam est déchiré par ses luttes internes... Alros, entre croyants on se serre les coudes sous la tempête.On se re-massacrera à l'occasion, si la situation s'arrange par l'un des deux... LA religion n'est tolérante et démocate que lorsqu'elle n'a aps el pouvoir! Autrement, elle tue.t le messge islamique est aussi violent, assassin, malsain que celui du Christ, le morbide absolu! LEurs livres ignobles seraent interdits s'ils paraissaient aujourd'hui! ET, avec l'écologie, toute la hhaine va envers la "moder,nité", le progrès technique (qui EST le progrès spirituel, puisque non-mystique ou conduisant à un "mysticisme athée". Cette dernière expression est le titre d'un ouvrage fondamental de Jean Claude Bologne .Voir sur les liens)

Croire est une insulte à l'homme, penser le péché originel est un mépris des enfants! Baptême et circonsision sont des violences! Noux n'avons rien à "racheter" ! Dieu est en dette envers nous (du moins ceux qui l'inventent) et son infantilisme est à l'image du croyant!

On peut juger une idéologie au nombre des morts qu'elle a produit! L'Islam a encore un effort à faire... ET les chrétiens sont bien loin derrière les bouddhistes! Mais ce n'est pas une raison!

On ne salue pas Ratzinger! On se marre en le voyant! PAreil pur un imam: il faut qu'ils se sentent pris pour des clowns tragique!

Le croyant est l'ennemi du genre humain.Si vous voulez croire, allez dans le désert et foutez-nous la paix! Seulement là, c'est moins confortable... Et ça ne se voit pas! Encore qu'on puisse faire sa pub et devenir célèbre quand même! MAis ça demande des vertus plus haute que de joeurs la vertu à la Boutin! Ou que de critiquer el telethon, voire les restos du coeur parce qu'ils sont une concurence efficace et sans dieu...

Dire qu'au IIe.s. et IIIe. sil n'y avait pas de commission parlementaire anti-secte! C'aurait peut-être tout empêché! '" en ce temps-à , le désert était peuplé d'anachorètes"! Aujourd'h'ui, on se foutrait de leurs gueules, sauf les bio-écolos mystico-cuculs-zamidézanimo-végéto-malsains à culpabilisation de l'homme tous azimuths... Qui s réfugient dans l'ignoble zen, l'hindouisme meurtrier, sexiste, et raciste et le bouddhisme encore pire (le nombre de mots est halllucinant! Et que les morts! ), par peur d'un certain  bonheur que peut apporter NOTRE monde occidental, qui n'a pas fait plus de mal que les autres et qui a apporté beaucoup plus à l'humanité,  en trois siècles, que toutes les autres civilisations depuis des millénaires.Quant aux autres, ceux qui restent religieux: Plus ça parle d'amour, plus ça tue! Faites les comptes!

Publicité
Publicité
Commentaires
O
Evidemment! MAis, hélas ce genre d'opinions, ça fait partie de l'inculture habituelle! "L'homme est fait pour"... La stupidité, hélas est fort répandue! Et là, je vois qu'on reparle de NATURE HUMAINE! <br /> <br /> A désespérer... L'impossibilité de prendre en charge son opinion, d'être responsable! OPArce qu'en dehors de la bourde "philosophique", c'et comme els opinions à la mode si "l'homme est fait pour ceci ou cela",s'il y a une "nature humaine", ça dilue la responsabilité! On s'arange, on marchande,,on triche... E, avec les idéologie "à la mode", c'est conexe à l'idée de l'indignité, de l'homme cupable "en général", parce qu'il "détuit" la terre... L'écologie est un fascisme, vient su fascisme, y retourne et ressort les vieilles idées fascistes de "nature humaine" et de " l'homme est fait pour"...<br /> <br /> L'inculture est un manque d'hygiène... Surtout pou des trucs ausi grosiers! Ces gens ne respectent pas les autres! ILs nous imposent leurs déchets mentaux et idéologiques non triés! LEur haine de la liberté! Et c'et la vraie de vraie pollution, la fondamentale, la source des autres... <br /> LA nature humaine! MAis ils ne s'entendent pas! ILs ne voient pas d'où vient cette idée insensée! Pourquoi pas le "bon sens"? Même LE Pen n'ose plus... Bush si, je crois me souvenir qu'il a parlé de nature humaine dans uen grande encolée lyrique, il n'y a pas si longtemps! <br /> <br /> Voilà ce que c'est que de ne pas aimer l'école: on n'aime plus rien! Sans volontéde savoir, on refuse l'amour, la curiosité envers les autres, et l'on se met à croire, ce qui mène trop souvnt à haïr. Et la nature humaine et "l'homme est fait pour" ceci ou cela sont aussi de très bons outils de ces déjections affectives! <br /> A fuir!
P
Tiens, avez vous tenté au cours d'une discussion, lors d'un repas fort convivial, d'émettre, en douceur bien sûr, l'idée qu'on puisse, non pas ne pas croire en quoique ce soit, mais simplement nier le droit d'être du verbe croire lorsqu'il est employé dans ce sens précis en tant qu'expression d'une nécessité absolue. Vous verrez que vous serez surpris... Je tente l'expérience régulièrement. Non, vous diront, même les plus agnostiques de vos commençaux, l'homme est fait pour croire... Voire croire en rien, mais croire... La preuve c'est que "depuis toujours, il croit en quelque chose"... autant agréer le fait, que depuis que l'homme est homme, s'il tue c'est parce qu'il est fait pour tuer... Et curieusement, la discussion est impossible à ce sujet, autant qu'elle pourrait l'être à propos de la "cause première"...<br /> Bon, cela dit, comme disait Max Jacob le sublime : <br /> "L'anachorète hélas a regagné son nid... "
N
Tous ces traits d'union (les bio-écolos mystico-cuculs-zamidézanimo-végéto-malsains à culpabilisation de l'homme tous azimuths) réduisent heureusement le nombre d'invividus classés à l'intersection de l'ensemble de ces cases.<br /> Il parait que le sentiment religieux est dans la nature humaine ?
A
de Pierre Assouline, promotion d'un ouvrage qui va faire couler de l'encre et peut-être plus!<br /> A voir et à lire...
Publicité