Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
orlando de rudder
orlando de rudder
Publicité
Archives
3 décembre 2006

Publier?Editer?

On me dit souvent: "il faut publier tes poèmes"... A priori, pourquoi pas? Parfois, je me dis que, oui, je devrais... MAis...

Si je cherchais, je trouverai sans doute un éditeur courageux. Un brave.Un vrai. Il y en a. Il va faire imprimer mes trucs.Il va tenter de les diffuser, de les distribuer. Il y croira peut-être.

Et, comme d'habitude, il va se retrouver avec un petit tirage sur les bras, ayant perdu son fric et grosjean comme devant... Misère de la poésie sans poésie de la misère...Alors je préfère ne pas chercher à les publier, mespoèmes... A quoi bon nuire aux vrais de vrais, à ceux qui s'escagassent et se ruinent? JE préfère quand on les dit, lors de spectacles parfois impromptus...

Ca semble peu "poétique", mais j'oserais plus facilement si j'avais l'espoir que ça se vende! Et j'en ai marre que les éditeurs courageux boivent la tasse...

Un "grand" éditeur, qui s'en foutrait de perdre un peu (pour lui) de pognon? Mais il s'en fout, de mes machins! Sans doute a t-il raison.

De toute façon, j'ai beaucoup publié.S'il faut prendre des risques, ce serait plutôt pur ceux dont la voix précieuse est peu entendue... Et place aux jeunes.

Ou alors,peut-être, un livre d'art, avec un peintre, un graveur... Un objet précieux, rare qui trouverait des amateurs...

C'est ainsi, diis placuit! Admirons les "éditeurs fous" qui osent et se brûlent les ailes! Il est vrai que si j'étais plus jeune, je tenterais le coup... ET je deviendrais éditeur fauché... Bah! Il vaudrait mieux en rire!

Vive la Belgique et les pommes de terre frites!

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité