Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
orlando de rudder
orlando de rudder
Publicité
Archives
23 novembre 2006

"Lance-flammes" strikes again!

Voici un fait divers, cité par MArie "lance flammes" weblog:

À Oullins, près de Lyon, le père et le frère d'une jeune fille de 18 ans l'auraient séquestrée, frappée et lui auraient en partie rasé les cheveux parce que son petit ami n'était ni maghrébin ni musulman.

UN HOMME de 62 ans et son fils de 22 ans, français d'origine tunisienne, devront répondre de violences aggravées et séquestration sur leur fille et soeur âgée de 18 ans devant le tribunal correctionnel de Lyon.[...]

Voici le commentaire de MArieweblog:

La pauvre jeune femme enfermée dans la salle de bains n'a dû son salut qu'à l'arrivée de sa soeur. Elle a tenté de se suicider en avalant de l'eau de javel et en tentant de se défenestrer.

Concmusion deMArieweb "lance-flammes:

Et après on nous dira encore que ce sont les Français "de souche" qui les rejettent et qui les ghettoïsent !

L'esprit faux: évidemment, après des décennies de racisme, il est LEGITIME que certains "racisés" refettent les  "blancs"! MAis là n'est pas le problème! CAr, en effet, la presse de mon coin a fait état, naguère, d'au moins deux faits de ce genre. MAis il s'agissait de rivalités familiales ou de milieu. Bref, des filles se sont fait tabasser parleur parents pour avoir choisi le "mauvais" partenaire. LEs bourgeois, c'est comme ça et très peu de maghrébins, semble t-il, agissent ainsi, puisque, quand cela arrive on en fait choux-gras dans le presse et cela étonne MArie "lance-flammes"! Eh ou, c'est tellement courant chez le autres quon le mentionne à peine.En revanche... Prenons un exemple en inventant un fait divers:

Ce matin, à Lille (ou à MArseille,à Nantes, etc..),un crime ignoble a été commis.On a arrêté le coupable, un autochtone.

Commentaire à la MArie Weblog:

Ces salauds de Lillois (de marseillais, de NAntais) sont vraiment des dégueulasses!

Eh oui: cela revient au même...

Trêve de plaisanterie: la gravité du racisme est là, patente, montrée, exhibée.Un fait est monté en épingle pur vilipender une communauté, ou plus généralement, les "autres"... Ce fait n'aurait guère itnéressé MArieweblog s'il ne s'était pas agi de musulmans... Or des actes aussi ignobles arrivent tous les jours et il serait laisant de voir qu'un des enfants de cette malheureuse "lance-flammes" s'amourache d'un beur... Là, on rigolerait moins.. en général chez les bourges , on n'est pas brutal: tout se passe par allusions fielleuses, "petites phrases", harcèlemetn insidieux qui rendent insupportable la vie à l' "autre"...

Un crime commis pâr unblanc est un crime... Quand il est commis par un "Maghrébin" ou un autre immigré, c'est la preuve que "ces gens-là" sont des dégueulasses!

C'est le raisonnement des marie "lance-flammes".. on n'y peut rien. C'est une question d'histoire familiale, de leurs parents démissionnaires qui n'ont pas su éduquer, donner uen vraie morale humaniste à leurs enfants. Ce sont eux qu'il faudrait, d'abord, punir... Car u tel manque de rigueur, de rsponsabilité éducative donne des êtres "qui ne savent pas ou se situer " (MArie webtruc dixit) et dont le déficit narcissique les mène au mépris des autres, au suivisme des choses moches... Car ce racisme est, en plus, un panurgisme! La preuve d'une mentalité quérulente, basse. Défense de l'Occident chrétien? .. on est loin de François d'Assise, de l'Abbé Pierre! ET proche de RAtzinger et de Savonarole! Ce manque d'hygiène moral est puant!

JE parle en connaisance de cause! Non seulement parce que je connais des familles ayant bousillé une union "contre-nature", mais que moi-même j'ai été en butte durant vingt ans à une persécution insidieuse par une belle-famille haineuse, méprisante,,inacceptable me reprochant de ne pas être de leur monde (je m'en voudrais) de racistes puants. Sauf que j'ai montré les dents.  Et qu'ils n'vaient pas les moyens de me nuire,sinon indirectement.Ici, dans les villages,les coups de fusil pour ce genre de raisons ne sont pas rares....

Evidemment, j'étais encore poli: aujourd'hui je leur cracherais à la gueule! La méchanceté ordinaire de ses gens, envers moi comme envers leur fille fut insupportable...MAis la perversité est moins grave que la violence.. surout, selon MArie weblog, si la violence vient de Maghrébins!

Bref, ele conclut que nous sommes "ghettoisés" par ces gens! Un seul cas lui suffit! Et la souffdrance des immigrés,la discrimination, l'oppression même, elle s'en fout! Devant els milliers de cas d'agression de dénigrement, de violence subies par les immigrés, ele reste muette.*mais s'il y a un bon cas bien dégueulasse, bien ignoble de violence venant d'eux, alors, elle se régale avec la délectation morose des gens de mauvaise foi!

Deux poids deux mesures...

Publicité
Publicité
Commentaires
P
Chez les cathos, les vrais - y'a dans la France profonde de puants intégristes auxquels ceux de l'Islam n'ont rien à envier-, on fait propre : on se contente de pousser au suicide. Et le plus souvent ça marche. Et puis, l'racisme façon France Soir c'est pas mal aussi : qu'un Mohammed fasse des arnaques et c'est la grosse photo baveuse, qu'un français blanc de chez blanc viole pendant des années des handicapées dans l'hôpital dont il est infirmier, quelques lignes à peine. On oublie un peu trop souvent que la plupart des immigrés de pays islamiques sont venus en France parcequ'ils risquaient leur peau avec les dérives intégristes. Que Sarkozy avec son "observatoire de l'Islam" a empiré les choses en ne conviant à la table que les factions extrêmes et radicales, leur donnant ainsi une légitimité. Qu'on ne s'occuppe pas vraiment de ceux et celles qui luttent sur le terrain pour limiter ce type de faits divers à la con. Et je ne parle pas des médiatiques "Ni putes ni soumises", mais de ceux et celles qui réellement agissent. Le rejet, le délit de sale gueule poussent au repli communautaire et avec les lois Sarkozy, toujours lui, sur l'immigration, des jeunes privés d'identité réelle deviennent bien plus intégristes que leurs parents. On s'en lave les mains comme Pilate et le jour où ça pète à la gueule, on joue les surpris.
O
A phenswa:<br /> <br /> Faut pas généraliser: y en a ds biens, ils sorte du lot.Et d'abord, les Groenlandais du nord ou du Sud? PArce que les Groenlandais du Pérou, ils sont presque bien, eux... Mais dans le Nod, c'est racaile et compagnie! C'est pas pour dire,,mais ces gens là...je en sais pas moi, il y a quelque chose... Ils ne sont pas comme les autres, y a pas! <br /> <br /> Je me dis des fois que l'ondevrit faire unfaux blog raciste avec ce genre de discours rigolard... ILs marcheraient! CA les gratifient tellement! Ils sont si heureux eleur "différence", nos "petits blancs" t ce type de discours, ils l'avlent en jouissant!
O
Hé oui; c'est le même discours, éternellemetn recommencé de la jalousie: "on leur passe tout", "y en a que pour eux"... Et nous? Cela vient généralemetbn de paraistes sociaux "les" accusant d'abuser de la sécu, etc... C'edst u miroir repoiussant..;IL n'y a qu'à lire ce texte, simplemetn celui ci pour tout comprendre: il est moins pevers que celui du hérisson! Il est clair, il dvoire: une famille musulmane quia git comme tant de familles catholiques ou autres est montrée du doigt non pour sa faute, mais parce qu'ele est musulmane. Et l'horreur, la honte, c'est MArieweblog, uncapable de comprendre els autres et ne s'intéressant qu'aux cruimes et délits immigrés! Ou de pauvres! En exprimant wa quéruence et son manque à vire, car el raciste ne oarle que de lui-même en s'appuyant sur des faits et témoigynaes isolés et, si possibles, spectaculaires!<br /> <br /> JE parle d'analyse de discours. D'une chose rigoureuse que l'on peut affiner avec une analyse lexicométrique. Une stylistique. Il faudrait au moins avoir fait ce parfcours avant de critiquer ce qui n'est pas une fantaisie.. JE n'ai pas l'habitude de parelr légèrement, surtout d'une chose qui touche mon métier: on sit comment, sur des choses parfois aussi simples que le rythme des phrases, produire et analyser ce type de textes. IL y a sur le net, par ailleurs, de bonnes expositions de la lexicolétie, entre autres. <br /> <br /> De pus, mais c'est déjà éloigné, le latent des textes poeut-ête "extirpé" assez facilement: ce sont des techniques utilisées aussi dans la pub t el marketing... C'st d'ailleurs par une analyse de ce type que ma soeur, il y a belle lurette, commise comme expert, a pu aider à ce que LEPen, qui portait plainte contre une accusation de racisme (!!! vers 1975) soit débouté... L'analyse de contenu est assez amusante, en plus..Quant à la sructure mentale du "petit blanc" et du "racisé" "intégriste", on a, depuis longtemps décrit et découvet de quoi i; returne. Que le racisme se détermine "du même au même " est quand même bien attesté, documenté, démontré...<br /> <br /> IL serait tant que l'e gens aprenennt vraimetn à lire! Surtout quand ls choses sont flagrantes.
P
Moi, j'suis pas raciste, mais tout de même, il faut avouer que les groënlandais ne sont pas terribles : ils mangent leurs enfants, ils puent des pieds et ne connaissent même pas Nikos Aliagas...<br /> Vraiment des pourris.
P
Tout comme, c'est bien connu, tous les policiers sont des alcooliques violents et racistes, tous les curés sont pédophiles, les musulmans des terroristes, les hommes politiques des escrocs sadiques, etc...<br /> <br /> On se valorise comme on peut. C'est rassurant de croire que "les autres" ne sont pas bien.
Publicité