Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
orlando de rudder
orlando de rudder
Publicité
Archives
19 octobre 2006

Un peu de liberté!

LA tziganophobie est peut-être le racisme le plus rampant dans notre France hideusement défigurée par la bouffissure droitière. Et, j'ai montré, simplement montré, combien elelesemble quasiment "normale" chez des gens comme MArie "lance-flammes", prête à bondir si l'on attaque les USA ou Israel, mais qui prône d'étanges discriminations. J'en ai parlé à propos d'un malheureux hérisson qui a permis à ces gens de se dévoiler. J'en ai reparlé le 29 septembre. ET, aujourd"hui, quelqu'un me répond en m'envoyant un beau texte, bien au-dessus des petites mesquineries xénophobes des pouacres. OP est bien loin de ces bassesses complaisantes! Voici:

______________________________________________________________________________________

j'ai écrit un petit texte pouvant se rapporter au constat que vous faites. Permettez moi de vous l'envoyer. Cordialement
Bockhorni bernard Nancy

Fier d’être bohémien

Dans ton regard, vois tu étranger !
Je ne lis que haine et mépris
Pour ce peuple errant, dont je fais partie.
Quelque soit mon chemin, quelque soit mon destin
Quelque soit la raison de tes arrogants refrains
Si ma frontière s’arrête au portail de ton jardin
Sache que je serai toujours fier d’être bohémien

Entre ciel et terre vagabondera toujours la roulotte d’un circassien.

Toi qui installe barbelés, rochers, creusant mille tranchées,
Empêchant les familles de gitans de se reposer
Offrant l’accès de ton champ à de jeunes paumés
Pour quelques fêtes de damnées,
Que dieu te pardonne de tes choix insensés
Qu’il t’absoute de tes absurdes préjugés.

Blasphémateur de ce peuple sans cesse décrié
Lui prêtant tous les maux de tes ennuis cachés
Préférant jadis
Le pas claquant des bottes allemandes sur la chaussée mouillée
Aux bruits lointains d’une roulotte glissant silencieusement sur les pavés,
Que dieu te garde de tes tristes pensées.

Cependant, qu’il ne gomme jamais nos différences tant rappelées.


Ce que l’histoire feint d’oublier,
Faute d’historiens peu intentionnés,
C’est le courage et la vaillance de nos aînés
Tombés également sous les obus pour votre liberté.
Ou sont élevés les monuments à la gloire de ces tziganes français disparus ?
Où sont rendus les honneurs à ce peuple exterminé au nom de la fraternité ?
Faut t’il n’être que juif, musulman, pour obtenir reconnaissance de la nation ?
Un tzigane tombé sous les feux de l’ennemi pour la patrie n’est t’il pas un humain?
Dans les wagons de Drancy, les bohémiens étaient t’ils installés en première classe ?


Toi peuple martyr, compagnon de souffrance priant au fond de ta synagogue,
Pourquoi ne pas relever cette imposture immonde ! Cette injustice fragrante !
Pourquoi t’adjuger égoïstement toutes commémorations du souvenir !
Intellectuelles ! Philosophes ! Affairistes puissants ! Politicien dominant !
Mon peuple lui ne possède que sa foi pour faire valoir sa noble cause.
Combien de temps encore devront nous payer le prix de votre silence pour que soit enfin reconnu le sacrifice de nos anciens.

------------------------------------------------------------------------------------------------------

LEs choses changent trop lentement.MAis nous sommes quelques-uns à lutter depuis longtemps pour que el malheur tzigane soit reconnu. Ca commence....MAis il faudra lutter pour que cesse aussi la discrimination "ordinaire", moins sanglante, heureusement, mais quotidienne,lourde, bête du racisme gras, visqueux, puant.

Publicité
Publicité
Commentaires
B
Salut Orlando<br /> Je mets ce texte en passage sur mon blog si tu n'y vois pas d'inconvénient<br /> amitiés <br /> alain gestin
M
Bravo à l'auteur, et à vous Orlando pour relayer le texte.
Publicité