Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
orlando de rudder
orlando de rudder
Publicité
Archives
19 octobre 2006

Reflet.

Sosie de toute forme et de l’air qui s’écoule : le temps n’a pas de sens pour savoir où aller, ni de respiration pour vouloir s’arrêter. A peu dire, on l’oublie, faute de nonchaloir. On en médit souvent à trois pas d’ici-bas. Des meurtres sont évoqués dont on ne parle plus. Le temps les a croqué, lippe-repue, gourmand.
Dans le miroir, c’est lui, quand rien ne se ressemble, quand la mort a sévi, quand le reflet du vide n’y voit rien que du feu.
Publicité
Publicité
Commentaires
N
aïe je vais devoir investir dans une imprimante et écumer les librairies. J'avoue n'avoir rien lu de vous excepté "La nuit des barbares" que j'ai acquis à La Hune juste avant minuit et juste après votre passage à Apostrophe. "Oui", "Non", à peu près les seuls paroles prononcées mais qui font que ce livre est un des plus abîmés de ma biblio. Assurément, je reviendrai sur votre blog, mais resterai peut être encore béate !
O
Pour feuillle: en dehors de Dorian Gray, il y a une méchante reine regardant son miroir et découvrant qu'elle n'est pas la plus belle,mais aussi qu'elle vieillit. Et certaines conséquences fâcheuses en découlent... Ombre et reflet: le style du cadran solaire donne l'heure grâce à son ombre... LE temps et le reflet (la lumière et sa vitesse!) sont intimement liés!
O
Reflet ou miroir d'une ombre (Pindare) , Dorian Gray ouPEter Schlemil? Qui est autre qu'un sosie de soi-même? En voilà des questions! Morphée seul (la "forme") est le sosie de tout le monde à la fois! <br /> <br /> Enfin, ce que j'en dis, c'est juste pour causer! MErci, en tout cas de votre visite et de ce bris de votre mutisme!
N
qui était un tableau, n'empêche moi j'y vois le temps dans mon miroir !<br /> en profite pour dire bonjour au maître de céans dont je suis admiratrice muette depuis des lustres
A
a-t-il un reflet? Depuis quelque jours, sans doute...<br /> aïe!<br /> interjection qui signale que le vide m'a écrasé un doigt, le vide pèse lourd...<br /> Amel
Publicité