Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
orlando de rudder
orlando de rudder
Publicité
Archives
21 septembre 2006

Foot et USA.

L'aspect politique  crétinisant du peuple et oncle-tomisant des immigrés du foot est fort bien perçu aux USA! LEs noirs, souvent, y voient justement une aliénation, une récupération de plus.Même des sportifs d'autres disciplines! MAis politisé,,pas comme Zidane (beaucoup le vomissent, là-bas)le traître qui serre la louche à Chirac (pourquoi pas à Sarkozy? a Le Pen?) .Bref,le foot, de loin et bien reconnu pour ce qu'il est devenu, un truc de blancs colonialistes entre autres... Et une aliénation maximale...

MAis pas toujours! Voici un extrait d'un texte intéressant qui tente de protester contre cet état de fait: :

Beyond that, the young brothers think that "soccer" is a "white" sport. Well, I do know enough of US history and politics to know that race is ever-present. So, at any rate, I shouldn't be surprised be what I see. Though, when I see Ronaldo, Lilian Thuram, Thierry Henry, and Michael Essien doing what they do so well, it is just hard for me to make any sense of "football' being "white". Sigh. From the US, we only see the rest of the world as a place trying to become what we have already done. Such arrogance.

la suite sur: http://www.grioo.com/blogs/KwekuMassala/index.php/2006/06/30/1155-coupe-du-monde-vue-dun-quartier-noir-a-chicago

Il y a une traduction française.MAis je n'en vous pas l'utilité pour les gens de droite colonisés, les sarkosystes inféodés aux USA qui aimeront ce texte pro-foot (nul n'est pro-foot en son pays) : ils doivent au moins parler anglais! Certes, ils ont bousillé l'école et ont fait qu'une génération au moins a  du mal avec le français et l'orthographe: donc ils comprendront mieux. la langue de Bush, leur !Dieu..

Hé oui: les vrais opprimés n'aiment pas vraiment  ça! L'Amérique se réveille, semble t-il, contrairement à ce que je croyais! Car si celui-ci refuse de voir le réel, tant d'autres ont vraiment compris! C'et amusant, hein, de montrer l'opinion contraire de celle qu'on défend? Hé oui: il faut sy mettre et savoir de quoi onparle!

Publicité
Publicité
Commentaires
P
Ben oui, quand la connerie des dirigeants devient à ce point flagrante, les contre-pouvoirs s'organisent et il y a émulation. Il y a encore là bas des écrivains solides qui luttent au pied à pied contre la médiocrité ambiante ; des Russel Banks, des Paul Auster, des Dom De Lillo, des Jim Harrison ( si on veut lire une vraie "poésie urbaine" se procurer d'urgence son "Clair de lune à Davenport" … et pourtant il ne vit pas en ville !) et une génération qui est en train de naître, que nous connaîtrons plus tard - le décalage entre les publications et leur traductions, parfois plusieurs années comme pour Breat Easton Ellis ou Tristan Egolff). Un cinéma indépendant quelquefois passionnant, dont une petite partie est distribuée chez nous et souvent mal promotionnée. Des chieurs comme Clooney qui profite d'être bankable pour faire un gros film entairnment et se servir du fric pour financer une floppée d'indépendants et ses propres films, assez étonnants et qui ne brossent pas dans le sens du poil. Même le rap passe à une controffensive. Des types cultivés, investis politiquement se rebellent contre le "bling bling" gangsta, s'organisent, suscitent des vocations, agissent aussi sur le terrain. Et pouvons-nous quant à nous nous vanter d'avoir un poète actuel devenu légende vivante même par ceux qui ignorent tout de la poésie, comme aux USA Ferlinghetti - qui à plus de quatre vingt balais, demeure toujours une grande gueule et un poète incontournable- ? Ceux qui luttent au quotidien, par leurs œuvres et par leurs actes, au sein d'un système pourri, vicié …
Publicité