Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
orlando de rudder
orlando de rudder
Publicité
Archives
14 septembre 2006

On ne fait pas l'économie de l'histoire!

En cette année très 1930, je vois que les mémoires se racourcissent. Et particulièrement sur certains blogs assez prétentieux qui mettent, par exemple, gauche et droite sur le même plan, justifient certaines positions nacceptable par simple ignorance et par manque d'une toute petite culture de base. Anaximandrake nous rappelle cette tendance, cette négation ou cett ignorance voulue du passé qui fnde, avec sa 'révision' tous les totalitarismes:

Ce qu'aucun théologien n'a jamais accordé à Dieu, l'hystérique l'exige. A savoir  : faire que le passé n'ait pas eu lieu. Ce qui se dit aussi : le passé n'est pas passé, sa présence est une absence. Le temps ne peut contenir ce passé puisqu'il n'est pas advenu. Même l'éternité alors ne peut le recueillir. Oui, c'est à la fois son existence et l'essence de son existence qui sont contestées. Cette négation du temps et du principe d'identité ne s'avèrent donc pas désir d'éternité ou d'abolition, mais bien de résurrection et de virginité absolues. (la suite sur: http://anaximandrake.blogspirit.com/).

Ce n'est pas seulement un symptôme d'hystérie. Mais une volonté de soumission qui peut ressembler à toute sorte de psychoses maniaco-dépressives. C'est en tout cas malsain! Nous sommes quelques-uns à lutter contre ceci, sur les blogs! Oui, il s'y passe quelque chose!

Tiens, Amel Zmerli, par exemple... "Porte sur le toit" et "PP le moqueur"...Penser est savoureux! Et ça construit l'amour! Et le structure! Ce qui produit l'art... Etonnant, non?

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité