Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
orlando de rudder
orlando de rudder
Publicité
Archives
3 septembre 2006

Tueurs de hérissons

LA délinquance par inadvertance, complaisante, autosatisfaite est à son comble avec l'automobile. Je propose l'invention d'un système permettant de recenser, par exemple, les hérissons tués par une voiture, un petit système permettant de démasquer les vrais responsables: elles automobilistes.  Après, on jugerait: prison? amende? Elevage de hérissons à relâcher dans la nature ensuite? L'inadvertance c'est l'indifférence, ce qu'il y a de pire... Et, si nous voulons être amis de la nature, il fut agir à la source! Et punir les responsables: les automobilistes. Et particulièrement les donneurs de leçons qu'on trouve çà et là!

IL m'amusent! je me marre en les regardant de haut, comme un entomologiste étudie les petites bêtes...J'ai vu un dossier sur la violence scolaire hilarant! La méconnaissance du sujet, l'ignorance du réel et le suivisme à un point fabuleux! Et aussi.. pourquoi parle t-on de cela au moment de la rentrée? Que cherche t-on?

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité