Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
orlando de rudder
orlando de rudder
Publicité
Archives
18 août 2006

LA vieille dame torturée...

j'ai cherché sur Canalblog, pour vérifier s'il y a eu, du côté de montpellier, une vieille dame torturée par de jeuns gittans. Ceux quin selon marie 'sweblog, ont tué un hérisson.... JE n'ai rien trouvé.J'ai contacté un de mes amis de "LA voix du Nord", journal d'ici, rien sur les dépêches d'&gence depuis un an. Il va contacter un journal de la région de Montpellier (je ne sais plus lquel) pour vérifier auprès d'un de ses collègues qui rentre de vacances la semaine prochaine... Peut-être trouvera t-on quelque chose... CAr j' n'ose imaginer que quelqu'un comme MArie ait inventé l'histoire ou silmplement rapporté des on-dits... J'aime bien chercher, j'aime les archives, els journaux, les agences de presse... ET j'aime aussi traquer les "légendes urbaines"... On peut lire à ce propos le livre de Véronique Campion Vincent et (zut, je ne me sousvient plus du nom du collaborateur! mais ça se trouv sur le net) qui fut l'une des première sociologues à étudier la question en France. J'aime bieb la sociologi: ça vérifie... Ca n'affirme pas, ça fouille, ça trouve, ça cherche... ET ça dévoile... Une affaire aussi grave que la torture d'une vieille dame par deux mineurs tziganes ne peut pas en pas avoir laissé de trace dans la presse.D'autre part, si c'était vrai, il est impossible que les coupables soient en liberté et qu'ils puissent tuer un hérisson... Si ça existe, je trouverai... si ça n'existe pas... Hé hé... Si ça n'existe pas nou serions en présence d'une de ces ignomonies habituelles: ragots, calomnies.. le racime costaud, bien épais... Avec un peu de chance, on peut faire mieux! certains moments d'exaltation politique on arrive, avec quelques Dupont-LAjoie ordinaire, le public de SArkozy à fomùenter des expéditions punitives genre "ratonnades" contre ces salauds d'autres qui tuent les hérisssons ou torturent les vieilles dames... LA droite, toujours recomencée... Avec le piment "zamidézanimoé qui va, d plus en plus, servir de critère de discrimination: c'est fait pour ça! Il suffit, hélas, d'attendre. Mais on va le voir de plus en plus! LA "performance émotive" va prendre le pas sur les sentimnts humains!
Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité