Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
orlando de rudder
orlando de rudder
Publicité
Archives
15 août 2006

Merci Ségolène!

Le blog de Ségolène Lefevre ( ben oui, je parle de celle-ci!) Qu'alliez vous croire? Comme ça doit être agaçant pour elle!) Moi, c'est pareil, avec mon prénom, A chaque fois, on évoque Bloom.PAs Molly bloom) est toujours de bon conseil…. Je me suis donc cuisiné un petit tian, suivant ses conseils, un délicieux tian tout gentil. Tout savoureux… Mais j’en avais préparé un peu trop. Il ne m’en restait pas assez pour en faire tout un plat, cependant…Alors, j’ai préparé une pâte à nouilles, toute simple, farine et eau… J’ai ajouté des feuilles de scarole et un peu de brousse à mon reste de tian haché. Mais on peut se servir de ricotta, de fromage de chèvre frais (genre chavroux) ou de bête fromage blanc bien égoutté. Et, avec un verre, j’ai découpé des cercles de pâte, mis u peu de mon tian haché au milieu, j’ai replié en demi-lune, soudé à l’eau et avec une fourchette… J’ai laissé sécher jusqu’au soir. Et j’ai cuit mes ravioli. La sauce ? Simple ; juste de l’huile d’olive avec de l’ail et du basilic haché. Un peu de parmesan (ou de pecorino), un peu d’huile pimentée ou de tabasco (mon mien que je fais moi-même !) Ce fut le paradis avec un rapitala, vin de Sicile noir et costaud, âpre, mais tellement parfumé ! Et pendant ce temps là, plein de gens s’entretuaient dans le monde… Peut-être qu’avec des ravioli tout simples, si faciles à préparer, la paix arriverait plus vite ! IL faut aller voir le blog de Ségolène Lefevre : il est savoureux !
Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité