Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
orlando de rudder
orlando de rudder
Publicité
Archives
14 août 2006

Barcasse en plein naufrage

Barcasse en plein naufrage si mon poème yaourtise à la mords-y le spleen, s’il débagoule en vrac de la turlupinade à la tordu du pied, s’il s’alouvit mochasse et ne raconte que pouic, si c’est du blablabla d’insignifiance nunuche ou s’il romanticise des amours à la con, avec des lamenti lamentables et craignos, c’est que c’est bien moi même qui n’aime pas assez ! Va bien falloir se taire si je me mets aussi à crapahuter sec dans l’eau de rose rancie avec de vieilles idylles rabâchées sans extases et des remembrances lasses d’ivrogne désabusé ! Barcasse en plein naufrage, le poème qui dit rien qui proclame sans beugler qu’il y a des renoncules et des petits oiseaux qu’on en bouffe même pas c’est le risque absolu de toute inadvertance : écrire du planplan c’est quasiment pécher ! Et puis ça dit que dalle, y a pas de vérité ! Si c’est pour farcir une chanson gnangnan de tagada pouet’ pouet’ et de « redis-le-me » à la gueule de loisir va falloir s’arrêter. C’est pas tout ça, les potes, mon frichti va brûler, je veux pas récurer la casserole qui attache, c’est comme les amours rances, on a beau s’acharner, si tu n’as pas d’Ajax, va te faire voir, pénible ! Ecrire des poèmes ?Faudrait qu’on soit intacts, ou très stylistiquement vachement bien amoché, avec du vert-de-gris pour bien mourir d’amour à la comme il faut pas, viens-y voir, cœur de brie, si moi que je t’aime pas ! Barcasse en plein naufrage si mon poème végèrte à la mords-y le cul, s’il débagoule en vrac du vague-à-l’âme craspec, s’il avilit commack les mots les plus ludions, si c’est du tralala d’inexistence rampante ou s’il célébrouille des amours à la con, avec des sanglots vertigineux et pâles, c’est que c’est bien moi même qui n’aime pas assez !
Publicité
Publicité
Commentaires
O
Bin non: l'écriture, c'est la forme! Autrement, pourquoi dirait-on "il pleure dans mon coeur comme il pleut sur la ville" au lieu de dire "y pleut comm vache qui pisse et je chiale comme un veau"?. LA forme, c'est le regard, l'écriture même, la vision des choses, la personnalité. Valéry provoquait en disant: "le fond, cette forme impure"... Sans la forme, pas de poésie, pas de sensibilité! PAs d'amour
F
du moment qu'on est heureux d'ecrire, peu importe la forme je crois.<br /> sourire à toi Orlando
Publicité