Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
orlando de rudder
orlando de rudder
Publicité
Archives
12 août 2006

Réponse.

Quant à savoir pourquoi l’œuf, après tout, il faudrait être le ciel, ou bien le temps passé. Avoir vaincu tranquille des animaux bizarres , avoir aimé des gens indignes de tout amour . Et même, je dis, et même : ça ne suffirait pas. Qui donc sans avoir tué maintes bêtes en soi peut se permettre de croire qu’il connaîtra un jour le moindre des secrets ? Allumons les lumières ! Elles ont grand appétit ! Nourrissons les lumières, elle se coucheront tôt ! On aura la paix, on pourra en parler ! Je sais qu’elles mangent trop, et même des jaunes d’œuf : c’est pourquoi les ampoules vissées sur la lampe sont encore faux-soleil pâlichon plisseuses d’œil !. Je parle des lampes anciennes, quand j’ai vécu moins mal. Aujourd’hui elles sont blanches comme de l’albumine. C’est moins jaune chez moi. Je ne comprend pas l’œuf. Et ces lumières m’ennuient. Je en suis pas le ciel, ni même le temps passé. Je n’ai pas tué de bêtes, je le regrette un peu. Qu’importe si j’ai aimé, quant à l’oeuf, je m’en fous.
Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité