Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
orlando de rudder
orlando de rudder
Publicité
Archives
9 août 2006

Commerce équitable

Après les nécessités de l'hygiène (rasage, douche, lavage de dents, blasphème, caricature quotidienne d'un prophète quelconque, blasphème tonitruant, etc) me voici frais et dispos. C'est bientôt l'heure de faire des courses! Je vais aller cueillir un sac en plastique sur l'arbre (j'en cultive des beaux, sans aucune transparence! Car la transparence aveugle)! pour aller m'acheter des paupiettes de bébé-phoque que je cuirai au gras de baleine avec du maïs transgénique au foie d'ours slovène! Tout ça acheté par le biais de commerce équitable. Mais soudain, j' y pnse... le commerce équitable! MAis on nous prend pour des cons! Pourquoi pas la famine allégée et le meurtre aux bifidus actifs? Le commerce équitable! En monde libéral! "Vous ene serez exploités qu'aux deux tiers, on est vachement bons nous"! Quand même, rien que les mots "commerce équitable! " .. "je ne t'escroquerai pas trop, paske jswi pas racisse et que jtème bien, cher pedzouille, même si t'es un nèg, paske cépatrograv, vu ke jswi libre et râle! on est des chouettes copains, on aime les bébés phoques sympas comme les dauphins! On n'aime pas les fumeurs y sont caca-boudin". Bon! Tant pis, je vais aller chez une vraie personne! Un sale con de commerçant pourri.Un vrai humain, avec des défauts humains! Je en vais pas devenir hypocrite avec le "Commerce équitable"! Il y a déjà le bio! Heureusement, je suis allergique au bio, alors, j'en mange pas! MArre qu'on me pousse à devenir complice des pensées molles qui agiront durement! L'ordre moral veille! Commerce équitable! Pourquoi pas "oppression bienveillante" ou "sexisme sympa"? On nous prend pour des cons!
Publicité
Publicité
Commentaires
T
commerce équitable, économie sociale, discrimination positive... tout ce qui est dégueulasse porte un joli nom
L
Développement du râble, c'est pas mal non plus...
Publicité