Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
orlando de rudder
orlando de rudder
Publicité
Archives
22 juin 2006

Un duel!

Villepin insulte? Je regrette, quant à moi, l'époque bénie durant laquelle on s'injuriait ferme à l'assemblée, avec le talent lyrique des cocos: "vipère lubrique", crapule embusquée", 'chien coucheur de l'impérialisme"... LE Capitaine haddock eût été un député communiste parfait! Voilà qui n'aurait pas plu à Hergé! Oui, durant mon enfance,on s'injuriait ferme à l'assemblée et les assiettes volaient encore au restaurant des ministères ou chez Lipp! En plus, mon côté hispano-macho, comme le fait que je descend peut-être de LAurent Tailhade, me font aussi regretter le emps des duels, quand on s'égratignait dignement,mais résolument. ET que tout s'arrêtait avec le premier sang! Et quand, lorsqu'il tuait par mégarde, le duelliste parisien fonçait gare du Nord prendre le premier train pour Erquelinnes (la frontière la plus proche et ça jouxte Jeumont) qui partait tôt le matin, et l'on se retrouvait en Belgique à boire de la Chimay, loin de la police française! (il y a une allusion à ce propos que je recherche dans Barbey d'Aurevilly... Et une autre chez Villier de L'Isle Adam, si je me souviens bien)... Il y avait beaucoup d'hôtels à Erquelinnes, c'est peut-être pour ça... MAis on n'y brasse plus, hélas, la bonne bière locale que nous lampions jadis avec la chère H*** après, justement, un séjour dans un hôtel du cru! ... Alors quoi, un bon duel entre Hollande et Villepin, ça serait chouette... Et comme témoins, qui choisir? LEs jeunes ne savent plus rire!
Publicité
Publicité
Commentaires
M
Oui, on s'insultait et les noms d'oiseaux volaient bas ! Mais à cette époque-là, on pouvait appeler un chat un chat sans que le chat en question s'estime offensé.<br /> <br /> Ce temps-là reviendra, mais quand ??? Si Coluche tentait aujourd'hui de se présenter aux présidentielles, il se verrait refoulé. A la place, on a ... un Dieudonné. Trise, bien triste ...<br /> <br /> En tous cas, c'est avec un authentique émerveillement que je découvre votre blog et ses liens. C'est un vrai régal et comptez bien que je reviendrai vous lire.<br /> <br /> Cordialement :<br /> <br /> MDV ;o) http://messidor9.canalblog.com/
Publicité