Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
orlando de rudder
orlando de rudder
Publicité
Archives
20 juin 2006

Exécuter les joueurs?

LEs Aztèques n'étaient pas plus cons que les autres.Mais pas moins.Les revoici.Très cons.Plus que les autres? Faut voir! Le fooft, c'est vraimetn con, en tout cas: Mondial de foot: un sorcier mexicain au service de la sélection aztèque AFP 13.06.2006 - 8:38 Le grand sorcier de Mexico se livre deux fois par jour à un rituel, invoquant la "Santa muerte", pour protéger et porter chance à la sélection du Mexique qui participe à la Coupe du monde de football en Allemagne. Devant l'image d'un squelette en plastique vêtu du maillot vert de la sélection aztèque et tenant un ballon dans les mains, Antonio Vazquez, allume sept bougies (un chiffre clé de la mythologie maya), un cigare, des bâtons d'encens et prononce des oraisons. Le rite a deux fonctions, explique-t-il, "protéger l'équipe d'agressions magiques, des sortilèges, et de créer une ambiance positive, pour qu'ils soient unis". Le sorcier craint particulièrement le match contre l'Angola, un pays où se pratique une sorcellerie "plus cérémoniale" et plus "intimidante", selon lui. Son travail ne contribuera pas à ce que le Mexique "joue un bon football, mais à la bonne humeur (du groupe)". Une réunion de sorciers est prévue mercredi à Mexico. Le grand sorcier de Mexico prévoit une victoire en finale de l'Allemagne, contre le Brésil, et que le Mexique se qualifiera pour les quarts de finale et que l'équipe marquera plus de buts que lors de ses précédentes campagnes en Coupe du monde. Le Mexique est actuellement premier du Groupe D devant le Portugal, l'Angola et l'Iran. LE foot rend con.Même les Aztèques. Ah! si Jacques Soustelle vouyait ça (hi! hi! C'est pour ceux qui se souviennent!)... OIl convient, avec le foot, d'afficher le distingué frémissement palpébral distingué de celui qui dédaigne, mais que ça amuse. MAis attention: Ca les rend fous! Or,ils sotn dangereux... Il sembkle qu'il y ait assez de flics...Peut-être n'y aura t-il pas de morts! Autrefois, en Amérique du Sud, les Incs (si je me souviens bien) avaientuspirt marant, genre basket allumé, avec joueurs hyperdopés... JE en sais plus si on éxécutait les vainquerus ou les vaincus (bien sûr que je le sais! Mais c'est juste pour faire réfléchir... Car beaucoup de mystiques, surtout camés jusqu'à la flûte, courent après la mort! Pour les fofoteux, ce n'est que celel de l'esprit:pas grave)... En tout cas, voilà une bonne idée! Ce serait plus marrant que la corrida. Hélas, il n'est pas vrai qu'on fasse du chorizo avec les taureaux morts dans l'arène.?Alors on ne bouffera pas d'andouille de footballeur... Il n'y a pas qu'à l'arène qu'on est bouché! Exécuter els joueurs... ! Voilà qui mettrait du piment dansle jeu, non? Pas si con, les Aztèques (sauf que c'était pas eux, je crois) , hi hi! L'Aztèque au poivre était uen recette locale... Bon, je m'arrête là: le foot m'influence det je vais m'abêtir encore plus!
Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité