Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
orlando de rudder
orlando de rudder
Publicité
Archives
17 juin 2006

Grandeur en construction.

J'ai reçu ce mail: Je n'ai pas lu le bouquin de BB. J'ai vu tellement de monstres humains tels ceux qui ont voulu tuer mon fils et aussi moi-même que je peux dire que je n'aime pas tout le monde. Vous pensez comme ça parce que vous n'avez pas eu de chien comme notre Hyppolite-Népomucène ( à la demande du scripteur, j'ai changé les noms propres)..... Vous auriez compris que la relation homme animal va bien plus loin que la relation chienchien à sa mémère. Je pense que personne n'est tout bon et personne n'est tout mauvais. Je ne connais pas assez les gens médiatisés pour me faire une opinion et dire c'est un être abject ou non. J'ai été au PS longtemps. J'y ai rencontré quelques personnes "bien" et beaucoup de gens sans scrupules. Hier j'ai rencontré Ermengarde-Pascaline de la Tronche en Biais (encore un nom changé) qui a été fabriquante d'étuis pour sachets en alulminium anodisé dans le Tarn-et-Moselle (j'ai aussi changé la profession par acquit de conscience) et que je connais un peu. J'ai beaucoup d'estime pour cette femme. Parce que je la connais un peu. Je vais peut être vous choquer, Orlando. Je ne vois pas pourquoi je devrais haïr Marine Le Pen a priori. Chaque fois que je l'ai vue, je n'ai rien trouvé de choquant dans ses propos. Son assistant est juif. Je vis dans une ville, un quartier où je vois affluer des étrangers de partout. La plupart d'entre eux ne travaillent pas. J'en ai aidé beaucoup, mais je pense qu'il faut maintenant aider en priorité les gens dans leur pays. Nous avons maintenant droit à la mafia roumaine dans notre cité HLM. J'ai comme je le dis dans mon post fait du social toute ma vie et je continuerai à le faire. J'ai même fait un CV pour le chef mafieux roumain. Mais je pense que l'immigration non contrôlée pose vraiment problème. Je n'aime guère que mon pays s'islamise au point où il le fait. Bien que j'aie des musulmans parmi mes amis. Je peux même dire qu'il y a plein de militants PS de base qui sont antisémites. Et plein qui votent pour Le Pen. Moi aussi je fais comme vous je dénonce les horreurs qui se passent dans le monde très souvent sur mon blog. Parce que ça me touche vraiment et que je vomis beaucoup plus les saloperies de capitalistes comme Forgeard que BB. Je vous souhaite un bon week-end. Georgette (encore un nom changé) J"y ai répondu comme suit: Imaginez-vous que j'écrirais comme ça si je n'avais eu ni chien, ni chat? C'est même une douleur, car j'ai perdu un joli malinois tué par une voiture... Et mon vieil Elvis, si fou, si tendre, si frénétique! Sans compter l'admirable Joyce, un labrador exquis, qui possédait uen sorte de courtoisie naturelle,une force d'âme et un je-ne-sais quoi qui a fait notre amitié... Sans comptr les chats, ma vielle mélanie, rusée, qui me fisit des farces et m'offrait des oiseaux qu'ele avait tués pour moi... quant à l'immigration...J'ai vécu dans ds zones "chauds", Bourges, Sevran... J'ai cotoyé les gens, je me suis fait des amis, j'ai assisté à des fêtes, des mariages... Je en peux pas avoir le regrd de ceux qui rejettent, qui ne considèrent pas l'humanité des gens, comme la tendresse des animaux... La plupart des émigrés veulent du boulot, une vie tranquille.. Et les jeunes aussi, qui désirent simplement se maier, avoir des enfants, idéal bourgeois, certes... MAis non condamnable... Et j'ai aussi croisé Brigitte Bardot! C'est un monstre... Certs, il ya les horribles "racailles"...Mais ils sont peu nombreux et si l'on voulait... C'est avec les gens que l'on vit, que l'on voit, que l'onpeut comprendre ou refuser...LEs racistes ne fréquentent pas les racisés... Sauf parfois un commerçant.alors, s'ils le trouvent gentil, ils disent "celui là,,il n'est pas comme les autres"... Et ce fut &insi pour les italiens, les polonais.Au,XIXe s, c'étaient els provinciaux à paris ou dans les grandes villes: le même discours, le même refus de conna^^itre... J'ai aussi, quand j'étais guitariste, fréquenté les manouches, ces parias... Et j'ai aussi trouvé la chaleur, l'amitié, la tendresse... Mes amis sont multicolores, le plus ancien, le mailleur ami, le frère est noir... et chinois... Et ej suis moi-même cosmopolite... Pendatn que les bardots râlent et ditillent leur haine, il se passe des choses! Il n'y a pas que el rap, il y a des musciciens qui inventent des choses épatantes... Peut-être suis-je en train d'assister à quelque chose d'aussi intéressant que la naissance du blues... Entre autrs.LA littérature maghrébine, la littérature malienne, écrite en France, aux mins de petits éditeurs courageux, est en train d'avancer.De nouveaux courantsnaisent, évidemment ig,orés des medias.JE vais sans doute exposer tout ça à la bibliothèque de Maubeuge, lieu qui fut chaud et qu'une politique raisonnée a fait devenir meilleur, même s'il demeure des problèmes... J'esaierai de faire inviter ces poètes qui, loin du rap, avancent, ces romancier et essayiste qui assurent et offrent de la beauté. De plus, l'immigration est un signe de santé pour un pays. De fait, elele st nécesaire, sinon, il n'y aura plus personne.Et, contrairemetn à ce que dit Sarkozy, beaucoup d'immigrés travaillent et occupent des postes que beaucoup de franças de souche sont incapables de pourvoir, faute d'éducation, de culture, de formation... Il s'agit d'un besoin, et quel'on doit, certes, gérer... La puissance américaine s'est faite ainsi.Nous pouvons faire encore mieux! Avec ou sans quotas et sans priver les pays d'origine de leurs élites... Il ya tant à faire, tant d'espoir dans ce pays qui a si peu de problèmes par rapport au reste du monde! On en est à manifester pour les retraites! Ailleurs, on ne sait même pas de quoi il s'agit! On se fout de Corneille! Alors que nous avons les moyens d'une vraie grandeur, et que cela passe aussi par l'immigration! qui est un facteur de réussite! Certes, les religions sont un frein,mais avec la culture, ça se tasse... --------------------------------------------------------------------------------
Publicité
Publicité
Commentaires
P
Tu te trompes, Orlando, parmiles poètes, il y a beaucoup d'ânes et de triples buses. Enfin, surtout parmi les poétereaux - si si c'est dans le dico. Ca signifie "mauvais poète" et je trouve le mot séduisant-. C'est d'ailleurs la grande différence entre le slam et l'Islam, dans l'Islam, il y a de grands poètes. Mais il est vrai que depuis Omar Khayam, ils ne se saoûlent plus aussi bien. À force de flatter l'autoflagellation, ne crains-tu pas de devenir mystique ? Mais tu as raison, la "vraie" France, c'est celle qui résiste, celle qui refuse qu'on renvoie chez eux des immigrés illégaux, parce qu'on s'en est fait des amis. Qui offre une diversité de cultures, destinées à s'enrichir mutuellement les unes les autres, ce n'est pas le front national qui, dans les villes dans lesquels il a régnés, a fait supprimer des bibliothèques tous les livres hors de leur ligne de pensée. Pas besoin de remonter 60 ans en arrière pour les dénigrer. Ils ne sont pas fascistes, car bien trop cons pour ça. Sinon, ils auraient déjà fait un coup d'état pour s'emparer du pouvoir. Pas fascistes, mais profondément liberticides et stupides. Ceux et celles qui s'intéressent à une poésie vivante, vibrante, qui a des choses à dire et des mots pour le dire consulteront avec avantage sur le Net les blogs de la Fée Cabossée, du Hors Humain et bien sûr d'Anne Archer. Moi, je peine à créer mon blog, mais j'vais bientôt trouver. Autrement, les parisiens peuvent venir voir mon spectacle "Attention ! Poète dangereux !" à l'Orient Express le 28 juin et au Buveur de Lune le 6 juillet ( vous trouverez ça dans Lylo). Hé oui, j'fais ma pub sur ton blog, Orlando, et j'ai même pas honte. Enfin si, un peu tout de même … Mais bon … Pascal Perrot aka Poetic Gladiator
O
Il a plu des idées reçues. Cela a commencé par le message cité que l'uteur m'a demandé d'ôteer.Je ne le ferai pas, car il dépasse nos volontés, nos pudeurs. Il n'y a qu'à jmais tenir un tel discours. Voir les vraies choses, ailer, refuser de croire et tenter de savoir.<br /> <br /> La France, ce n'est pas ce que dit PAscal, mais ce qui résiste à ça. C'est, comem tout l'Occident, une communauté qui fait partie des moins criminelles de la planète, qui a tué moins que le bouddhisme, en quantité comme en proportion. Qui n'a pas plus colonisé ni été esclavagistes que les autres (Seul l'Islam a battu le records et les bats encore aujourd'hui en MAuritanie par exemple)et <ui a apporté au monde plus que n'importe qui que ce soit en médecine, en pensée, en technqnique, en art et en spiritualité (la pensée occidentale et aux mysticismes fachos d'aileurs ce qu'un soleuil ets àà un mégot, ce qu'une ferrarri est à une trotinnette ce que l'amoiur est à une bouse de vache, désolé,maois le simplispme criminel m'emmerde, en plus de sa nuisance)...<br /> <br /> MAis là où la France est grande c'est dans son autoctritique.. cille chez ce brave Clemenceau! nous n'avons pas fait plus de mal que les autres, nous avons fait plus de bien, mais notre fierté, notre exigence vis-àvis de nous mêmes fait que nous ne nous pardonnos pas des crimes qui, ailelurs, sont la norme! A t-on vu les dignitaires chisnois s'autoi-flagelelr après les 20 millions de morts de la guere des boxers? Voit-on le Damaï lama demandr pardon pour els crimes de l'ancien Tibet?Ou n serait-ce que pur els conneries qu'il profère?<br /> <br /> LA France, c'st ce que Le Pen veut confisquer, c'est ce que el foot veut confisquer: le contraire de ce que LE Pen et el foot représentent! LE rire de Gavroche rejoint celui du Grand Pan! ET voltaire fait un baise-main à Brigitte Bardot: ce baise-mai le brûle, la consume, et révulse sa médiocrité de véritable raciste qui, come tant, exalte et célègbre l'anaimal puor mieux mépriser l'homme! Peut-être parce qu'ele; est plus proche de l'animal que de la splendeur humaine!Celle de l'art, cele des fils de Prométhée!<br /> <br /> Aucun animal n'est poète, ni ne se soule aussi bien qu'un poète...<br /> <br /> Vive la France, vienne les pieds nickelés, mort aux vaches, honneur et gloire au salsifis frit
O
Ce tte confusion est entretenue à dessein. MAis c'est bien pour cela que le racisme est suvent évident: les gens d'origine maghrébine les plus visibles, sont évidemment ceux qui sont là depuis longtemps! LEs clandestins se cachent. !Et les discours de MArine le Pen ne sont que des discours racistes comme ceux de Bardot.. Mais enfin, le probklème de l'immigration est commode pour en cacher d'autres! Pendant que la haine ose s'exprimer,s"auto-légitimer, le reste est laissé à) vau l'eau et aux mains des magouilleurs...
P
Quand je parle d'immigration, je parle des gens qui quittent leur pays pour venir dans un autre. Ceux qui sont nés en France, qui n'ont vécu qu'en France, qui sont allé à l'école en France, sont Français. Quelque soit leur couleur ou leur culture. Faut arrêter l'illusion groupale!
Z
Bravo Pascal Perrot! En plus avec votre nom, vous ne pouvez être suspecté d'aucun pacte avec le diable... Mais au fait combien de Gaullois vivent encore dans l'hexagone? Je n'en n'ai pas croisés, à rroire qu'ils sont tous sur le front romain... Non parce que les gaullois, c'était quelque chose, pas du sang de navet, et ils avaient le courage de leurs actes au moins, pas de faux-semblants... Relisez la BD, rien à voir avec la BB... Et ce bon coq au vin qui ravit tous les Français d'ici et d'ailleurs... D'ailleurs ne veut rien dire, et d'ici encore moins, ah la loi du sol, si si , cela me dit quelque chose, mais elle semble quelque peu violée !!! Quelque étant un euh-phémisme, on ne viole pas à moitié, c'est un non sens... à moins de mettre en scène ledit viol pour faire accusé l'agent du délit... Haute tactique qui reprend le texte sur les abus cités par le maître de la place ici présent. La porte aux zabus est grande ouverte à l'inverse de nos frontières... qui se referment tout doucement sans faire de bruit, mais la mer... n'a jamais été un obstacle pour ceux qui veulent vraiment partir. <br /> Amel Zmerli
Publicité