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orlando de rudder
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5 juin 2006

MAnque d'amour!

Priver les élèves de la culture classique, nourriture et arme est une maltraitance.JE demande une sévérité décidée contre le prétendu prof qui a osé agir comme on le voit ci-dessous.Ce traitre aux humanités doit s'ennuyer.L4ennui est un crime et on se fout de savoir si les élèves s'ennuient ou pas. Ceux qui dirigent, commandent, exploitent, ne s'ennuient pas, eux... Et sont conscient de la nécessité de la culture puisque, comme ce prof complice, ils luttent pour qu'elle en se répande pas: Bac Hervé Vilard, mauvais sujet ? Marie Sandrine Sgherri L'autobiographie d'Hervé Vilard figurera sur la liste des oeuvres présentées au baccalauréat des élèves littéraires du plus prestigieux des lycées de Montpellier, le lycée Joffre. L'information suscite la colère de Jean-Paul Brighelli, qui enseigne en partie dans ce grand établissement du centre-ville. « L'enseignant responsable estime que ses élèves s'ennuient en étudiant Montaigne ou Rousseau. Selon lui, Hervé Vilard appartient à leur culture. Voire ! Surtout, j'estime scandaleux que l'on propose à des élèves, dont les meilleurs d'entre eux rejoindront l'hypokhâgne de ce même lycée Joffre, un texte écrit par un nègre avec, tout au plus, 400 mots de vocabulaire. Il y a dix ans, ce genre de littérature, soi-disant proche des élèves, était étudié dans d'obscurs lycées de ZEP. Maintenant, le phénomène gagne les grands lycées. C'est logique : les programmes de français, qui ont effacé la chronologie au profit d'objets d'études, vont dans ce sens. Conséquence : au Capes, des candidats qui ont quatre ans d'études littéraires sont capables de comparer "Les confessions" de Jean-Jacques Rousseau et celles de Loana ! Enfin, il ne m'étonnerait pas que la bourgeoisie montpelliéraine se précipite l'an prochain sur les deux établissements privés de la ville. Beau résultat ! » © le point 01/06/06 - N°1759 - Page 68 - 193 mots Il existe un fonds culturel universel toujours attaqué par elkes pensées molles et/ou totalitaires. O a brûlé les livres de Platon en Grèce, durant la dictature. MAis on ne brûlera jamais Harry Potter (tant mieux) sauf quelques églisards nunuches, à la rigueur... LE tout est d'empêcher les gens de lire Platon ou Maontaigne qui n'ennuient que els ennuyés de naissance, ceux qui ne veulent pas " se prendre la tête" et qui ne sont pas capables de faire l'effort de comprendre un langage ancien. Et si on prenait une position plus âpre: De quel droit ignorez-vous le grec et le latin? De quel droit ne lisez-vous pas, de quel droit n'aimez-vous pas? L'inculture c'est la haine, la haine de soi d'abord... Apprendre ne coûte rien.Etre inculte nuit à tous. Et ce la vient en général du milieu, donc de la mentalité, ce qu'on peut donc corriger, c'est DONc coupablee t impardonnable!*On est toujours responsable de son milieu,s 'il est nuisible! LA fausse gauche a commencé à justifier l'ennui, qui doit être combattu ou accepté par ceux qui ont le malheur d'en être atteint: on peut atténuer leds effets de cette perversion et les élèves peuvent supporter l'ennui: on s'en fout, du moment qu'on les forme, même s'ils refusent cette nourriture en anorexique de la culture. L'école va bien, elelen'a pas à changer: il faut simplement aimer les enfants sans espoir de retour! Eh ou: on veut être aimé, et c'est tout le problème! MEs parents débilards affectifs n'osent plus sanctionner, les profs non plus! L'amour est devenu un marché, donnant-donnant... Un vrai parent, un vrai prof doit accepter d'être éventuellement détesté par umôme qui s'ennuie.. Pourquoi l'amour réciproque serait-il obligatoire? L'obligation conformiste de ne pas aimer l'école commence à devenir trop nuisible. Montigne est nécessaire, come le latin, le Grec, l'arabe et tout ce qui peut former, tout ce qui est NECESSAIRE à l'équilibre individuel plus qu'aux lois du marché du travail! Formons des gens, et non des travailleurs voire des esclaves! Cela peut passer par l'autorité mais ne se passera pas sans lmarme de la culture classique qui libère: pilons les arsenaux! ET combattons, voire punissons l'ennui comme une perversion grave: la vie est belle, à quoi bon l'insulter? Mêlme quand on vit mal... D'ailelurs le vrai malheur, on ne s'en tire qu'en cultivant l'espoir... L'école en général doit donner une culture humaniste, avec tout ce qu'il faut comme nouveauté, la maîtrise des langues. Elle ne doit *JµAMAµIS se préoccuper du travail, de l'apprentissage, de la formation à l'emploi qui DOIT devenir ce que les entreprises fianancent après et sous un contrôle vigillant.L4école doit former des être humains, des gens, les cultiver pour eux-mêmes en eux-mêmes... U autre aspect du problème est le manqued 'amour: on alisse faire par manque d'amour, on abandonne les obligations nécessaires, l'autorité par manque d'amour... PArce qu'on a peutr, aussi, de n'être pas aimé! En cela, c'est encore le monde marchand, donnant-donnant! Et chez les parents, la démission s'ensuit: on en sanctionnepas parce que le sentimental prend le dessus sur le sentiment vrai... L4amour parental ne doit pas se préoccuper de réciproque.Si,vos enfants vous aiment, tatn mieux.MAis ce n'est pas exigible...LAissez dont les enfatns vivre et éduquez-les dsans en faire des "copains" ou des complice de leur propre destruction par manque d'amour vrai.Si le fait de vous haïr pouvait leur donner toutes les chances dans la vie, vous devez l'accepter... C'et ça, l'amour! Pour les profs, c'est pareil! Apprenez à donner sans espoir de recevoir, à penser à l'autre! Et ça passe par Montaigne, le théorème d Fermat, la connaissance du système hydrographique du KAmchatka, l'apprentisage du letton (r=eh oui, il va falloir s'ouvrir aux langues d'Europe) du latin, même si les mômes s'ennuient.L4ennui, par ailleurs, doit être considéré comme une faute grave que 'lon paye par lui-mêem: tout gosse qui s'ennuie, doit venir s'ennuyer en colle.Et s'il persiste à s'ennuyer, tant pis pour lui:il ne pourra jamais aimer! Sa vie est déjà foutue, quels que soient ses succès objectifs! Qui ne se "prend pas la tête" ne se prend pas lecoeur! Evidement, il faudrait des profs d'enthousiasme, d'admiration! MAis on préfère le sport et la formation professionnelel qui détruit l'enseignement humanistique fait pour l'individu au profit de la mise en conformité de l'élève entant que produit, que marchandise: l'école veut aujourd'hui, vendre du travailleur, de l'apprenti... A quoi ça sert que les biologistes s'occupent de clonage?L'école actuelel y parvient sans problème! L'anti-intellectualisme, l'anti art mène au fascisme. Au ffot obligatoire et à l'oubli de la beauté au profit du rentable! L'école doit devenir une forteresse contre tout celà, l'endroit où la mode ne pénètre pas, l'endroit où l'on peut apprendre à aimer, et non à consommer! On est pas aux zétazuni de Reagan et de Bush! Et rappelons qu'il existe une autre Amérique, celle, profonde, de London, Bierce, Woody Guthrie! Un élève qui se sent mal à l'école se sent mal chez lui! LEs parents aimant lisent et encouragent à la lecture.tout parent qui n'a pas de pratique culturelle est maltraitant. Tout parent qui ne donne pas acès à la culture à ses enfants, slon ses moyens, est comparablme à xcelui qui refuserait de les nourrir.Et les lois doivent montrer la même sévérité dans TOUS ces cas! MActe animo, generose puer, sic itur ad astra! Eh oui: tous les élèves devraient connaîte cette phrase! LA France doit devenir uen grande puissance culturelle!
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