Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
orlando de rudder
orlando de rudder
Publicité
Archives
5 juin 2006

Chagrin d’amour.

Rivières absurdes, larmes de fortune amère. Et la voix aventureuse. La voix chevrotante du sanglot de trop tard. Pleurer est inventif : on s’en revient nouveau. Oeil lavé. Visage nu. Accommodé à la sauce chagrin…. Instant vérifiés par leur tristesse même. On vit. On comprend que l’on vit. à cause de la tristesse révélant la noirceur de ce sort trop méchant. On se tasse, on stagne, on mijote dans la peine. Certains peuvent aimer ça. D’autres hurlent à cœur-fendre. L’âme redevient sotte : le pleur la fait buvarde. Ca splouche et ça spongie, ça clapote à gogo. Parce que l’amour est bête, surtout quand il s’absente. Ca en durera pas.. Et ça dure pourtant ! Bah ! On ne pleure qu’en vivant. On ne veille que demain. L’histoire s’arrête là. Après tout… pourquoi pas ?
Publicité
Publicité
Commentaires
Z
pardon j'ai laissé traîner des coquilles et surtout, ai oublié la sacro-sainte Majuscule pour le majusculeux Démocrite, j'écris avec le peur d'une déconnexion toujours imminente, réseau "bancAll" comme beaucoup de choses, de res dans notre bô mmonde moderne... moderne??? je ris là, veuillez m'excuser de ma désinvolture mais j'ose le dire : je ris, n'en déplaise à ceux et "ceuces" qui s'accomodent de tout et rien, ceux-là me donnent envie de pleurer, mais envie seulment; n'allez pas croire que je pleure...au présent. Je ne pleure qu'au futur....<br /> Amel<br /> Pour ls coquilles, interversions, verbe mal chaussé etc, je vous laisse le loisir de les corriger... la connexion va se rompre!<br /> Amel en dite Amel hihi
Z
Angelus Silesius dit ; "Le monde, il faut en rire et pleurer sur lui -pour jeter sur lui un vrai regard- il faut être tantôt Démocrite, tantôt Héraclite".<br /> Rions donc avec démocrite, ennemi des secrets, au point de nous livrer ceux de la langue de grenouille sur le coeur des femmes à qui l'on veut faire avouer la vérité qu'il est recommandé de déposer avant le sommeil ou plutôt pendant, mais ne vous "détrempez" pas, cette grenouille-là restera bien vivante et remise à l'eau dès qu'elle nous aura mis dans la confidence...<br /> Pleurer avec Héraclite, ce n'est pas comme on a vite fait de penser un langage qui doit se réduire à la sensiblerie romantique. D'ailleurs plus personne ne sait pleurer. On utlise des Kleenex à tire les larmes... comme on trait des vaches...<br /> Entre des larmes d'un Rousseau ou d'un restif, vous avez oublié les larmes qui émergent sur le fond d'un corps vivant mais ne vivant plus que par et en elles? Celles-là sont un dernier don, celui d'être là, seulement là, sans demander qu'on les interprète. Le monde moderne pleure mal ou pis,il ricane, et donc ne sait plus rire comme Démocrite. Et surtout depuis que Léon Bloy nous a laissé en forme de don ; "celle qui pleure", étonnant non? J'aimerais en rire mais cela ne vient pas du fond de ma grotte ou séjournent Héraclite et Virgile. Aujourd'hui les larmes sont devnues un divertissement, c'est à en pleurer de rire ou à en mourir, il faut choisir entre deux larmes, la romantique est sucrée, la source est salée... Choisissons de nous baigner une seconde fois dans Héraclite, il reste encore des îlots . ces Fragments. rettrouver la trace de Sant Lacrimas rerum, car le dictionnaire nous en fait des lignes roses, hallucinant... Et il se veut une référence comme la biblliothèque rose, alors écatrez-vous le dangers des larmes tièdasses n'est pas loin, il est déjà sur vos joues rosées... une prunelle fera bien l'affaire... il est toujours loisible de rêver, mais pleurer comme Héraclite cela tient du fantasme qui, par définition ce qu'on ne réalise jamais sauf dans ces rêves fous... Amusezèvous bien, savoir ou l'on en est entre ses rires et ses larmes valaient bien un petit commentaire...<br /> Amel
M
C'est un chagrin d'amour observé ou un chagrin d'amour vécu ? <br /> <br /> J'en ai vécu un il y a quelques années. Je n'ai ni pleuré ni stagné. A chacun sa méthode. J'ai couru en avant pour échapper à ça, je l'ai fui pour tenter de le laisser sur place mais il a réussi à me rattraper pendant deux ans. C'est coriace les vrais chagrins d'amour. <br /> <br /> Et c'est bête, la vie passe si vite, c'est bête de la gâcher pour des gens qui n'en valent pas forcément la peine.
Publicité