Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
orlando de rudder
orlando de rudder
Publicité
Archives
29 mai 2006

MArre, marre, marre!

Le foot ! L’enthousiasme programmé, idéal standard ! Les amateurs ne savent même plus s’ils aiment vraiment ça : ils suivent. Et sur le terrain, vingt-deux panurges derrière un ballon… On ne peut pas ne pas penser au totalitarisme, aux effets de mode pervers, à l’obligation d’être comme les autres. A Gustave Le Bon, à la psychologie des foules, à la propagande ! N'est-il pas louche que grâce à une promotion efficace, tout le monde doit aimer le foot… Dans les années 70 (voir Coluche) on trouvait ça con, on vilipendait les beaufs footeux. Maintenant, ils sont légion, font la loi, nous impose leur passion fabriquée, leur dépersonnalisation, leur conformisme…. Nous subissons ! Ca pue l’aliénation ! Résistance ! Horace résuma la situation… Ducimus ut nervis alienis mobile lignumOn nous mène comme des marionnettes de bois que meuvent des muscles étrangers. Horace, Satires, II, 7, 82. ET si la France montrait l'exemple en devenant le seul pays anti-foot? Libérez-vous !
Publicité
Publicité
Commentaires
C
...ça m'énerve, ça me gave d'en bouffer à tous les repas. <br /> <br /> A midi on a mis la cinq dans notre minuscule cuisine, j'en ai marre des meurtres, des viols, des horreurs humaines. Et on regardait les oiseaux des Galapagos avec ma gosse ;), et à un moment on a vu des oiseaux tomber du ciel comme des flêches, en plein dans l'argent d'un banc de poissons remué vigoureusement par le bleu de l'océan. Et ma fille s'est exclamée:" Purée, comme c'est beau!". <br /> <br /> Ce "Purée, comme c'est beau!" il m'a presque fait pleurer! Oui ma fille, on est entouré de beauté, il faut juste la voir.<br /> <br /> Foin des footeux! Vive le Beau!
Publicité