Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
orlando de rudder
orlando de rudder
Publicité
Archives
15 mai 2006

Tout perdu ?

Tout à perdre, peu importe, tout perdu : l’inconnu .Maintenant, mon désert s’octroie mille lumières. Tout perdu, mais le jour… Insistance du jour, désarroi de la nuit, amertume d’armoise et silence en plein cœur. Réalité volubile avec ses bourdonnements, ses insectes cachés, son vent qui se concentre et le cœur de la lune, organisée chaque soir, emploi du temps serein. Tout perdu, sauf toujours. Une étoile sexy scintille impudemment et j’ai la nostalgie de moments inconnus… Comme des grains de café les secondes s’égrènent et jouent au rosaire. Je ne sais pas pourquoi j’ai perdu tant de choses. J’ai voulu être à nu ; je ne sais pas vouloir, sinon à contre-cœur. Qui dira l’importance d’un manque échevelé, d’une faim transperçante ? Le pain de solitude croustille dans le silence. Je serai bonne pâtre, farine fleur, je fermente. Je me gonfle de silence, ça s’annonce comme un ventre, fécondité costaude, en avant la musique ! Peuplé de rêves idiots, mon sommeil me repose : sa bêtise incongrue me rend fier et ravi. Il va falloir qu’un jour je fasse le ménage : en balayant l’oubli tout semblera plus propre ! Tout perdu ? Ca s’astique, ça s’encaustique et ça fabrique du temps, de l’événement, du moment qu’on attrape quand on fait attention. L’ennui s’est dégonflé, il me divertirait ! Je n’ai guère besoin d’une distraction. Je savoure le temps et la nuit qui rigole. Tout perdu : accession à de nouvelles heures. Quel voyage surprenant, quels navires insensés ! La mer a des soucis et ses vagues m’emportent. On voit que ça discute chez Neptune, en dessous… Pâtures d’algues au fond, ciel peuplé de coton, terre molle de guimauve, j’ai perdu l’horizon, mais on en voit un autre dès qu’on tourne le dos quand on est loin des rives.. L’avantage de la mer, quand elle joue l’infini, c’est qu’aucune raison ne borne quoi que ce soit. Ce n’est qu’une illusion : la mer a ses limites . Mais on ne les voit pas.Tout perdu ? Faudra VOIR !
Publicité
Publicité
Commentaires
P
Et oui, il y a même eu Une de Mai 1 et sa fille Une de Mai 2...
O
Tout augmente! Il y a même Alexandre II et Alexandre III!!! (Le tout avec Léonard de Vingt-Sept, Catherine de mes onze-sept dans la chapelle seventeen!)
P
L'alexandrin est là et qui se cache à peine.<br /> Il suffit de l'aimer pour le trouver partout.<br /> Je fais partie de ceux dont il emplit la veine.<br /> Obsessionnel ? Un peu, et joueur jusqu'au bout...
M
"on voit que ça discute chez Neptune, en dessous..." <br /> ... mais attention au "silence des sirènes" !
Publicité