Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
orlando de rudder
orlando de rudder
Publicité
Archives
24 avril 2006

Ah! litres et rations!

PAtrice houzeau est friand d'alitérations! Alors, pourquoi ne pas lui en offrir? Je pense qu'on devrait s'y mettre pour un florilège finaud et primesautier! Alors pour PAtrice et son blog littéraire, voici ma contribution serpentine, selon la tradition allitératoire classique: VAticinants orvets A Patrice Houzeau Vers où vont ces orvets, vaticinants, voraces Aussi veules que vains, véritablement froid Vauriens vilipendés vagulant peu d’effroi Sans venin véritable ni volontés vivaces ? L’escargot voluté vous laisse au moins des traces De bave vernissant son voyage que l’on voit Vaguement visqueuse adhérente à nos doigts ! On le gloutonne à l’ail, ô fragrance efficace… Mais l’orvet vaniteux vide de sens, impavide Par sa veule vision dérive l’envie avide D’en savourer la viande avec du poivre ou pas ! On ne dévore point l’hérpétidé véloce Ou par voracité dénutrie et féroce Encore l’avale t-on en vociférant : « pouah » !
Publicité
Publicité
Commentaires
P
Excellent ! Justement, j'allais te demander la permission d'utiliser ce sonnet pour ma catégorie "Allitérations".<br /> Concommitent ! puisqu'à propos d'un poème de Houellebecq, je reviens sur cette fameuse sifflante dont Racine fit un fameux alexandrin ; en-dehors de ça, mon analyse est un peu trop désenchantée ; j'en suis pas trop content.<br /> Du coup,j'ai rédigé un "éloge de la mayonnaise" où tu apparais, d'ailleurs, puisque tu ne saurais être absent de ce qui concerne l'humanité de la nourriture.<br /> <br /> Amicalement<br /> Patrice Houzeau
C
Ah oui: pouah!! Les escargots au beurre d'ail par contre...
Publicité