Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
orlando de rudder
orlando de rudder
Publicité
Archives
19 avril 2006

Le sommet de la profondeur!

Acceptez le régime communément admis dans votre aire. Il a du sens, une histoire, une profondeur. Et c'est bien ce que beaucoup fuient! Au moment de l'adolescence, c'est légitime! A part que l'adolescence est un phénomène libéral et marchand qui se sert de la révolte pour gagner plein de fric! Mais on revient aux sources, à la tendresse, à la vie, tout en refusant la néophobie alimentaire et en s'ouvrant aux cuisines d'ailleurs! Et oui, manger combat l'intolérance, et les discriminations! On voit souvent le racisme se focaliser sur ce que mange l'autre,le racisé, celui que l'on hait. Lisez les forums végétariens et voyez la violence qui en sort! J'y vais de temps en temps et ça me rassure.Je medis "d'accord, je peux faire du mal, devenir mesquin, criminel... mais jamais je ne pourrai devenir aussi dégueulasse, égoïste, intolérant que ces gens". Ma maturité nutritionnelle et un art de vivre,un humanisme. LE goût fonde l'être ce que l'ayurvédisme, malgré sa profonde bêtise, avait compris! Oui, manger par plaisir est une joie adulte! ET même, vivre pour manger peut élever l'homme au "sommet des profondeurs"... hi! hi! Apprenez à aimer en vous débarrassant de vos phobies alimentaires. Fuyez l'idéologie de la santé à tout prix. a quoi va t-ele servir si l'on devient intolérant? Car cela mène toujours à l'intolérance! Soyez gros ou maigre,mais soyez comme vous êtes. A quoi bon se mentir.Et mentir aux autres? MAigrir à tout prix? C'est comme se déguiser pour tromper les autres! C'est mentir! Et, de toute façon, oin 'y arrive pas. Sauf si c'est grave et qu'il le faut médicalement. Et selon certaines limites. D'ailleurs, un ex-gros a toutes les peines du monde a se faire accepter socialement! On a changé de statut!!! Les autes ne vous reconnaissent plus, ne savant plus sur quel pied danser! Les amis finissent par vus éviter... LE cercle des relations se restreint... Le groupe sent la tromperie... A moins que ce ne soit très progressif et dans le plaisir!!! LA gastronomie et un art. Et toutes ces diététiques malsaines sont à la gastronomie ce que les mots-croisés sont à la poésie! LEs gens qui aiment mangent de la viande! Ce qui ne les empêche pas d'aimer les animaux.Ou non. L'humain se définit par sa diversité et ses contradictions, qui sont en fait autant de complémentarités, d'équilibres et d'harmonies. Vive l'humain! Lui seul peut aimer les animaux et se poser ce genre de question!
Publicité
Publicité
Commentaires
C
Ah oui! Vive le couscous! Comme je dis toujours c'est le pot-au-feu de là-bas dis!<br /> <br /> Je ne suis pas une cuisinière acharnée mais j'aime beaucoup la nouveauté. La cuisine vietnamienne par exemple, d'ailleurs aujourd'hui chez moi ce sera porc au caramel. Le sucré/salé j'adore. Manger des boulettes de boeuf accompagées de confiture d'airelles c'est succulent. Mon mari raffole l'hiver d'une bonne goulash au paprika. Bref, je suis assez erratique question cuisine, je voyage quoi! Et puis la cuisine française, quelle merveille!
Publicité