Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
orlando de rudder
orlando de rudder
Publicité
Archives
9 mars 2006

Et c'est ainsi qu'Alan est gras! poivrons, cacahètes et youpi

Je vous ai parlé, récemment, des coquelets à la vivandière... Je sais ce que vous pensez: "oui, il a mangé ses coquelets, et ensuite? Y en a marre! Il nous cache tout! ce bougre d'Orlando exagère, vraiment, c'et pas sympa!" Ensuite? Bon, dans mon infinie bonté, je vais vous ouvrir la voie de la lumière. Ensuite, je me suis retouvé avec des carcasses: hop! bouillon, avec carottes,machins, navet, céleri (si on a de l'ache c'est encore mieux, sauf que c'est pas aujourd'hui qu'on va en cueillir et que j'en ai plus de séchée, zut!). Et je me suis préparé, avec ce bouillon, un potage dont je vous ai déjà parlé! Pour un bol: un poivron. Mettons rouge. Trois cuillerées à soupe de cacahuètes genre apéritif, dûment rincées. Le bouillon... On balance le tout dans un mixer. On broie sauvagement en poussant des cris rauques et des hourrahs de cosaque. On verse dans le bouillon, on fait bouillir soigneusement avec une ceraine gravité non dénuée de nonchalance. Si on a pris un poivron rouge, on décorera avec un peu de poivron vert ciselé, et vice-versa... ou du persil. Y en a qui ajoutent de la crème. D'autres du lait de coco. Du Tabasco? Du sambal oulek? Pourquoi pas? Mais attention: l'harmonie des goûts entre le poivron et les cacahuètes est subtile...il faut la laisser s'exprimer... Et c'est ainsi qu'Alan est gras!
Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité