Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
orlando de rudder
orlando de rudder
Publicité
Archives
6 mars 2006

Sonnet du zèbre en deuil

Les reines de France portaient le deuil en blanc. D'où le nom de "Reine Blanche" donné aux reines douairières... Des chevaux, des oiseaux, en course furibarde, S’acharnent en avance et en essouflement ! On se rue ! Perds ma trace ; je ne suis que vivant Le fouet de chaque jour permet que je m’attarde ! J’investis aux gargotes du temps perdu, je farde Ma peur exacerbée par l’instinct de l’instant ! Ma durée me désole quand elle en a le temps : Je ne distingue plus tout ce qui me regarde ! J’eusse aimé accourir comme un animal fou ! La raison manque d’épice, l’humanité de goût ; Le noir côtoie le blanc, ça me contrarie l’œil. Actionnaire du destin, quand donc serai-je tué Par tel ardent agio d’un cœur éparpillé ? En attendant, Papa, je suis un zèbre en deuil !
Publicité
Publicité
Commentaires
C
Ah? Tiens j'aurais appris quelque chose aujourd'hui!<br /> <br /> J'aime beaucoup votre poèsie cher Orlando, elle est émouvante, un peu désabusée peut-être mais sans plus...elle touche, et fais mouche et c'est bien là l'essentiel.<br /> <br /> Amitiés
Publicité