Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
orlando de rudder
orlando de rudder
Publicité
Archives
19 février 2006

Ibsen

LE centenaire de la mort D'Ibsen? Tout le monde s'en fout!! Alors;, moi, je me rémémore Hedda Gabler... Voici un personnge moderne qui a l'épaisseur des femmes antiques du théâtre classique, des Andromaque, des Camille, des Agrippine... Avec la ferveur d'un récit impitoyable, un humour persifleur... Ibsen.. On raconte qu'un jour, il était à Montparnasse, en train de boire un verre avec je ne sais plus qui. Il étati pauvre, parmi les montparnos. Un de ces compatriotes vint se plaindre et raconta sa misère. Et demanda de l'aide.Ibsen, alors, découpa la doublure de son manteau, en sorti la pièce d'or de sauvegarde, celle qu'il conservait au cas où il ne réussirait pas et serait obligé de repartir. Il la tendit au bonhomme geignard en qui disant: "achetez-vous un revolver". Savoir être pauvre c'est aussi savoir vivre... Les vrais pauvres, aujourd'hui, savent mourir en silence... Je parle de ceux qui intéressent peu le "social". Ibsen est à considére', à lire, à voir... Mais ça fait mal!!!!
Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité