Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
orlando de rudder
orlando de rudder
Publicité
Archives
1 février 2006

Aimer

JE me balade sur les blogs... Et franchement... Comme on y parle d'amour et de don de soi!!!! Ah, disent -elle (ce sont souvent des femmes ), "j'aime, j'aime"... Donner, se donner est facile. Aimer comme cela aussi, et ça ne change rien si non aime vraiment ou si on s'illusionne. Y a qu'à voir à Noël, belle métaphore, belle imitation de ce jeu malsain. C'est la vraie représentation de cette folie: "j'aime, j'aime", "je donne", "je me donne"... Mais c'est moins grave et moins destructeur... Recevoir, accepter un don, un bienfait, être reconnaissant: là, c'est aute chose. C'est moins gratifiant. C'est plus pur. Dire "oui", merci demande beaucoup plus de qualités de coeur. Quant à accepter d'être aimé, savoir être aimé, c'est encore autre chose... reconnaître l'autre, et ne serait-ce qu' EXPRIMER sa gratitude... Et aussi savoir demander... Alors là, plus personne: on exige et on (se) donne: cadeau empoisonné! C'est pas facile de recevoir, d'être aimé! L'amour de l'autre, des autres, paraît facilement abusif et l'est parfois. Et d'ailleurs, on ne supporte pas ses "petites manies"... (le don s'arrête là! On supporte pas ses petites manies!!! Vous rendez-vous compte?)... En nous aiment, il nous emêche de mnifester notre grandeur de personen qui aime, qui se donne et veut que ça se voie, en éclatante "performance affective". Hé oui, accepter d'être aimé, même "mal aimé", de ne pas être aimé comme o le voudrait, selon l'image qu'on a de l'amour... Accepter l'amour de l'autre dans sa singularité et son irréductibilité à nos idées préconçues, à nos origines familiales ou culturelles, à nos références... C'est pas de la tarte! Bon sang, mais c'est bien sûr! Evidememnt: L'autre ne nous aime pas comme on s'aimerait si on était à sa place!!!! ( je ne sais pas si je me fais bien comprendre, là...) Il n'y a qu'à voir, dans certains cas, comment des gens sont horripilés par l'amour de leurs mères (par exemple)!!!!!!!! Et ne savent pas répondre!!! Il faut sans doute avoir connu une certaine misère (je en parle pas seulement de pauvreté, d'argent) , avoir connu, au fond de soi, certraines détresses... Apprenez-donc à être aimés et à le mériter. Ca ira beaucoup mieux. après, peut-être aimerez-vous!!! Dans un couple, si l'un des partenaires dit ou pense "je t'aime trop", c'est foutu à jamais. Quant à "tu ne m'aimes pas assez"... Dan l'un des film de Laurel et Hardy, ce dernier chante une chanson inénarrable à une belle ronchon et tarte, comem toutes les femmes dans ces films à la fois homos sympa et machistes odieux: "Si tu m'aimais comme je t'aime, je t'aimerais plus que la tarte à la crème" C'est plus profond que ça en a l'air!!! Longue patience, n'est-ce pas? Et c'est là que le bât blesse!
Publicité
Publicité
Commentaires
R
hors propos: merci pour le lien. :)
O
Ben voyons..; heureusement, tu sais définir l'amour, toi... Hi! hi!Peut-être faudrait-i arrêter de pondre ces énormités infantiles!!!!<br /> <br /> Bon, il faut que je travaille, moi... Ce fut distrayant, monsieur je-sais-tout...
Publicité