Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
orlando de rudder
orlando de rudder
Publicité
Archives
26 janvier 2006

Piratage de DVD!!!!

JE viens d'apprendre une chose qui m'amuse beaucoup et que je mentionnerai sans doute dans la version définitive du feuilleton LE Miroir et le masque. Sur France-info, j'ai entendu que certains contrefacteurs vendent des DVD pirates obtenus d'une façon rigolote! Il ne reproduisent pas un autre DVD mais vont au cinéma, en salle et... Filment le film! A l'aide d'une caméra ordinaire!!!! Ce qui donne un DVD de mauvaise qualité, où l'on voit si un spectateur se lève, une ombre, où l'on entend ceux qui toussent ou froissent un paquet de friandises!!! C'est une représentation de la représentation!!! Une étrange situation d'abyme malfoutu!!! C'est répréhensibe, certes, mais surprenant!
Publicité
Publicité
Commentaires
C
Bonjour Orlando<br /> <br /> ...ça s'appelle un "screener" de "screen" "écran", et c'est effectivement de très mauvaise qualité. Je préfère aller voir un film au ciné plutôt que voir un screener. Les professionnels n'ont pas encore compris que si on ne va pas dans les salles c'est avant tout pour une question de coût. Et que tant qu'ils ne baisseront pas le prix des entrées, ils continueront à être pillés. Pas possible?? Bien sûr que si. Il suffit de voir le monde se presser au moment de la fête du cinéma.Vendre moins cher et avoir plus d'entrées ça revient au même non? 8 euros une place de ciné, ça représente quand même un budget pour une famille de quatre personnes ou plus. Un plaisir, parce que le cinéma est un réel plaisir, qui doit souvent être sacrifié.Dommage non?<br /> <br /> Chris
Publicité