Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
orlando de rudder
orlando de rudder
Publicité
Archives
16 janvier 2006

Bassesse intrinsèque des zamidézanimo

NE faut-il pas être désséché du coeur, moche en soi-même, méprisant pour s'ébahir du fait que certains animaux sont capables d'éprouver de l'affection, de la reconnaissance, de l'amour, même? Ne faut-til pas être dégueulasse pour s'en étonner, pour s'en émerveiller? Et qussi pour se montrer éperdus d'admiration parce qu'ils savent faire des trucs, montrent de l'habileté? Vraiment, les "amis des animaux" et les tenants de "l'intelligence animale" me dégoûtent! L'intelligence n'est certes pas ce quils projettent d'eux mêmes sur les bêtes! Lorenz, Konrad, ma convaincu que es oies étaient vrament con. Elels se conduisent comem certains humains, et je m'en fous. Moi, l'éthologie ma fait l'effet de prouver tout el contraire de ce qu'elle dit. Les oiseaux sont des cons et les mères chattes bouffent souvent leurs châtons comme de vulgaires Médées poilues . Bien ordinaire, tout ça... Mais oui, MEsdames et Messieurs les zamidézanimo ils peuvent aimer, les bestiaux! Et même, il y en a de bien! C'est comme les jeunes, les Arabes, les Juifs, ils sont pas tous pourris! MAis ce n'et ni surprenant, ni admirable, ni sublime. C'est la vie. Je ne serai jamais un amidézanimo parce que j'en aime certains individuellement pour leurs qualités "personnelles". Et que je ne trahis pas l'humanité. Et que je ne me trahis pas! Il a fallu tant d'efforts, de siècles, de ténacité aux humains pour ne plus être des vaches, ou de trucs du genre, des chiens, des singes, des gnou, des urubus, des ornithorynques, des holothuries, des cigales, des saloperies de connasses de fourmis tellement facho qu'on dirait des moines zen!!!! Sauf qu'elles bossent en plus! Quelles andouilles! De vraies putes soumises! Esclavagistes, avec ça! Plus gluantes de bassesses que ces pouacres de dauphins! Ca se bouffe, le dauphin? (c'est aussi le nom d'un fromage d'ici...) Et les zamidézanimo s'épatent du fait que les bêtes ne sont pas des objets sans sensibilité!!!! C'est justement le dépassement de cette sensibilité qui a fait l'homme, son perfectionnment, qui a donné la poésie, l'ouvre-boîte électrique et l'attente de mercredi prochain parce que c'est jour de paye et qu'on va se soûler la gueule. On emmènera le chien à l'estaminet, parce qu'il aime bien laper la bière qui se répand sur le sol quand les ivrognes renversent leurs verres. Il bouffe la sciure avec, ça le nourrit... Il est pas con, le chien! Il sait ce qui est bon pour lui! L'instinct, quoi... Mort aux vaches et au champ d'honneur (sauf à cette bonne vieille belle bleue, justement appelée (c'était écrit sur sa boucle d'oreille) 421 qui pâturait à Bousignies-sur-Roc en 1990.quand je passais sur mon cycle, je m'arrêtaos pour lui dire bonjour, je cueillais de l'herbe (il y en avait des hectares autour d'elle) qu'elle mangeait dans ma main. On se parlait, on rigolait bien. Et j'ai su que la "Vache qui Rit" n'est pas forcément rouge, mais parfois bleues! Il y a même des Holstein qui se marrent. Et pourtant, là-haut, c'est pas drôle. c'est l'occasion de lire un très beau livre qui se passe dans le Schleswig Holstein. On y trouve des oiseaux méchants comme des teignes, de beaux chevaux, des cavaliers à bottes fauves, des filles idiotes, une amante, un hitlérien popote, bon enfant, service-service et bon bougre dans le fond, un peintre interdit de peinture, des vaches et des nuages... Ca s'appelle La Leçon d'Allemand, c'est de Siegffried Lenz, et c'est un chef-d'oeuvre... Mais revenons à notre moutonne qui fut vache, 421: 421 est morte depuis belle lurette, on l'a bouffée.Peut-être que j'en ai bouffé un morceau, on ne sait jamais avec le hasard des circuits alimentaires. 421 était fort courtoise. ce n'est pas le cas de toutes les vaches qui ont, cependant, un très beau regard)... Que disais-je, avant de m'interrompre moi-même comme un vulgaire interlocuteur malpoli? Ah oui: Mort aux vaches et au champ d'honneur!
Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité