Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
orlando de rudder
orlando de rudder
Publicité
Archives
2 novembre 2005

mot-à-mot laconique

Mot-à-mot laconique. Si haute fut la grammaire que j’en ai perdu pied. Un peu d’inachevé secoua ma syntaxe et c’est en rhétorique qu’un corbeau a croassé. J’ai lu comme on le peut l’instant qui s’amenuise en accordant sans fin l’extirpation du sens. J’explorai, fiévreux, les glaciers du vouloir-dire, vivant à croupetons les instants mêmes de toute signifiance. Et me voici perclus dans le mot-à-mot laconique de l’indicible écrit. Je vécus l’urgence de parler haut de ce qu’on ne saurait exprimer. Telles furent mes patiences, l’armée de mes soucis. Mon métier se tisse à la lettre, à l’esprit. Et le cœur, si volage, y trame sa substance.
Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité