Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
orlando de rudder
orlando de rudder
Publicité
Archives
29 octobre 2005

A quelques jours d'ici...

A quelques jours d’ici. Un souvenir m’étreint à quelques jours d’ici. Je le vois bleu, mais ce serait alors un rêve. Comme une espèce de costume taillé outre-mesure à ne pas se vêtir. Ce souvenir persiste mais non ce qu’il contient : j’en connais l’existence, mais je ne la vois pas. On dirait un verre vide ayant, un jour ou l’autre, contenu un vin fort, de l’alcool, du sirop. Ou alors un glaçon. Je l’explore trotte-menu, pas pressé. Ca vacuité le transforme en question. Y a t-il quelqu’un dedans ? Ou des fleurs, oui, des fleurs. Pourquoi pas ? Que penser en moi-même de cette transparence ? Un souvenir d’oubli dont on se souvient guère mais qui rappelle sa trace désormais invisible : c’est un monde ! Surtout si près, si proche : à quelques jours d’ici.
Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité